RMC Sport

OL-Dijon: des banderoles hostiles après l'élimination en Coupe de France

Plusieurs banderoles ont été déployées dans les tribunes du Groupama Stadium avant le coup d'envoi de la rencontre de Ligue 1 entre l'OL et Dijon, ce samedi. Les supporters lyonnais n'ont pas digéré la défaite contre Rennes en demi-finale de la Coupe de France.

Quatre jours après l’élimination de l’OL en demi-finale de la Coupe de France par Rennes, une partie des supporter lyonnais a exprimé son ras-le-bol, samedi, à l’occasion de la réception de Dijon, lors de la 31e journée de Ligue 1.

"Encore un rendez-vous raté! Allez-vous faire niquer!", "7 minutes de silence pour 7 années sans titre", "Genesio stop", "Joueurs: vous rêvez d’ailleurs? Allez souiller d’autres couleurs", pouvait-on lire sur de nombreuses banderoles déployées dans les tribunes clairsemées du Groupama Stadium. Avant le coup d’envoi, le patron du Kop Virage Nord a par ailleurs fait passer ce message: "Notre rôle c'est de pousser l'équipe et pas de critiquer le choix du staff."

Des sifflets à la pause

Dans cette ambiance particulière, les Lyonnais ont ouvert le score d’entrée grâce à Martin Terrier, déjà buteur à Rennes lors de la précédente journée de Ligue 1 (1-0), avant d’encaisser deux buts coup sur coup de Wesley Saïd. Menés 2-1 à la pause, les joueurs de Genesio ont été accompagnés par des sifflets à leur retour aux vestiaires. Une victoire permettrait à l'OL de prendre dix points d'avance sur Saint-Etienne, onze sur l'OM, et de revenir à une unité de la deuxième place occupée par Lille, qui se rend à Reims dimanche (15h).

RR avec Edward Jay