RMC Sport

OL-Dijon: des banderoles hostiles après l'élimination en Coupe de France

placeholder video
Plusieurs banderoles ont été déployées dans les tribunes du Groupama Stadium avant le coup d'envoi de la rencontre de Ligue 1 entre l'OL et Dijon, ce samedi. Les supporters lyonnais n'ont pas digéré la défaite contre Rennes en demi-finale de la Coupe de France.

Quatre jours après l’élimination de l’OL en demi-finale de la Coupe de France par Rennes, une partie des supporter lyonnais a exprimé son ras-le-bol, samedi, à l’occasion de la réception de Dijon, lors de la 31e journée de Ligue 1.

"Encore un rendez-vous raté! Allez-vous faire niquer!", "7 minutes de silence pour 7 années sans titre", "Genesio stop", "Joueurs: vous rêvez d’ailleurs? Allez souiller d’autres couleurs", pouvait-on lire sur de nombreuses banderoles déployées dans les tribunes clairsemées du Groupama Stadium. Avant le coup d’envoi, le patron du Kop Virage Nord a par ailleurs fait passer ce message: "Notre rôle c'est de pousser l'équipe et pas de critiquer le choix du staff."

Des sifflets à la pause

Dans cette ambiance particulière, les Lyonnais ont ouvert le score d’entrée grâce à Martin Terrier, déjà buteur à Rennes lors de la précédente journée de Ligue 1 (1-0), avant d’encaisser deux buts coup sur coup de Wesley Saïd. Menés 2-1 à la pause, les joueurs de Genesio ont été accompagnés par des sifflets à leur retour aux vestiaires. Une victoire permettrait à l'OL de prendre dix points d'avance sur Saint-Etienne, onze sur l'OM, et de revenir à une unité de la deuxième place occupée par Lille, qui se rend à Reims dimanche (15h).

RR avec Edward Jay