RMC Sport

OL-Dijon, les compos: Tete et Dembélé titulaires, pas Reine-Adelaïde

Pour sa première sortie sur le banc de l'OL ce samedi face à Dijon (17h30), à l'occasion de la dixième journée de Ligue 1, Rudi Garcia a décidé de faire confiance en attaque à Moussa Dembélé.

Mettre fin à une série noire de sept matchs sans victoire en championnat. Voilà la première mission de Rudi Garcia. Nommé lundi en remplacement de Sylvinho, il va vivre ce samedi après-midi (17h30) son premier match sur le banc de l’OL avec la réception d’une équipe de Dijon qu’il connaît bien pour en avoir été l’entraîneur entre 2002 et 2007. Garcia va également retrouver Stéphane Jobard, actuel entraîneur du DFCO et qui était son adjoint à Marseille.

Pour sa première sortie comme coach des Gones, l’ancien technicien de la Roma va également chercher à éteindre la grogne d’une partie des supporters lyonnais, irrités de voir un ex-entraîneur de l’OM débarquer dans le Rhône. C’est dans un climat de défiance qu’il va se présenter au Groupama Stadium face au club qui l’a révélé. Pour sa première sortie, Garcia est privé de Léo Dubois et Memphis Depay, tous deux touchés à une cuisse. Face à ces absences de taille, il a décidé de titulariser Kenny Tete et Martin Terrier. Marcelo sera le premier capitaine de l'ère Garcia, Joachim Andersen est remplaçant.

La pépite Cherki sur le banc

Au milieu de terrain, Lucas Tousart, Houssem Aouar et Thiago Mendes sont alignés, alors que Jeff Reine-Adelaïde débutera sur le banc. Outre Terrier, Moussa Dembélé et Maxwel Cornet seront chargés d’animer l’attaque. Auteur de six buts cette saison en Ligue 1, Dembélé avait commencé sur le banc lors des deux dernières rencontres de l’OL, contre Leipzig et Saint-Etienne. Retenu pour la première fois en match officiel avec les professionnels, Rayan Cherki, 16 ans et considéré comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation, est remplaçant.

Côté dijonnais, Hamza Mendyl et Matheus Pereira sont suspendus. Mais avec deux victoires lors de ses deux matchs précédents, les Dijonnais ont les armes pour poser des problèmes aux Lyonnais. Ils compteront notamment sur l'efficacité de leur capitaine Julio Tavares, buteur à trois reprises depuis le début de la saison en championnat.

La compo de l'OL

Lopes - Tete, Marcelo, Denayer, Marçal - Thiago Mendes, Tousart, Aouar - Cornet, Dembélé, Terrier

Le banc: Tatarusanu, Andersen, Rafael, Reine-Adelaïde, Koné, Traoré, Cherki.

La compo de Dijon

Gomis - Alphonse, Ecuele-Manga, Aguerd, Ngonda - Ndong, Lautoa - Mavididi, Soumaré, Chouiar - Tavares

Le banc: Runarsson, Coulibaly, Chafik, Sammaritano, Balmont, Amalfitano, Cadiz.

RR