OL: direction l'Espagne pour Juninho?

Considéré comme une légende de l’Olympique Lyonnais entre 2001 et 2009 lorsqu’il était joueur, Juninho avait fait son grand retour chez les Gones en 2019 dans le costume de directeur sportif. Environ deux ans après sa prise de fonction, l’ancien milieu de terrain a annoncé ces derniers jours son départ dès cet hiver du club français.
Mais le Brésilien ne compte pas se reposer puisque d’après Le Progrès, il pourrait rejoindre prochainement l’Espagne. L’idée est d’entamer une formation afin de décrocher son diplôme d’entraîneur qui commencerait début 2022. Le quotidien régional précise que le temps d'attente est plus long en France qu'en Espagne.
"Pourquoi pas passer mon diplôme d’entraineur"
En novembre dernier dans l’émission RMC "Rothen s’enflamme", Juninho avait déjà évoqué son envie d’entraîner à l’avenir: "J’aime le foot, j’aime le terrain, j’aime les entrainements, j’aime la tactique, j’aime discuter. Peut-être que tu fais beaucoup plus cela si t’es à côté du terrain, non?"
Au moment d’évoquer son futur départ de l’OL, le Brésilien laissait entendre qu’il allait certainement passer son diplôme: "Pourquoi ne pas passer mon diplôme d’entraineur, avait-il poursuivi. (…) Comme je n’ai pas le diplôme aujourd’hui, je n’ai pas le droit de travailler en Europe. Mais j’ai le droit de travailler dans d’autres pays." De toute évidence, Juninho ne compte pas prendre de sitôt ses distances avec le football.