RMC Sport

OL en direct: Garcia veut "vite redresser la barre" en Ligue 1

Rudi Garcia

Rudi Garcia - Icon Sport

L’OL reste sur une série de quatre matchs sans victoire avant la 26e journée de Ligue 1 ce week-end. Rudi Garcia fait face à la presse à la veille du déplacement de son équipe en Moselle pour y affronter Metz ce vendredi soir.

[14h31]

C'est tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi la conférence de presse de Rudi Garcia et Karl Toko-Ekambi.

[14h28]

KTE sur son jeu et ses appels en profondeur

"Le coach nous demande de varier et moi j'aime bien faire des appels pour essayer de créer de l'espace pour l'équipe. Je le fais naturellement et aussi en suivant les consignes du coach."

[14h27]

KTE sur son manque de rythme

"C'était dur d'enchaîner tous les trois jours surtout qu'à la fin de mon aventure en Espagne je n'ai pas beaucoup joué."

[14h26]

KTE sur son adaptation et l'arrivée de Guimaraes

"Je connais le championnat, certains joueurs. Je ne suis pas difficile à vivre. On va aussi essayer d'intégrer comme il faut Bruno Guimaraes. J'ai hâte de qu'il puisse nous aider. Je n'ai pas regardé ses vidéos parce que ce sont des montages. Nous on l'a vu à l'entraînement et on a vu qu'il pourrait nous aider."

[14h23]

KTE confiant pour le match de Metz

"Non. On est qualifié sur tous les tableaux. On a une finale de coupe à jouer. L'OL est fort dans le sprint final. Ce sont des matchs plaisants à jouer mais un compétiteur veut tout gagner et cela commence à Metz. On sait que ce ce match est très important pour la Ligue 1. La Juve sera un adversaire difficile à jouer mais on aura le temps d'y penser après Metz. On a confiance en nous et on est prêt pour y faire un résultat."

[14h22]

KTE sur la mauvaise série

"On traverse une mauvaise passe mais cela va revenir. On a eu un petit coup de mou physique. On sait que l'on va repartir de l'avant. Il reste 39 points à prendre d'ici la fin de saison."

[14h21]

Place à Karl Toko-Ekmabi

"Mon adaptation se passe bien. J'ai du temps de jeu mais pour l'instant les résultats ne suivent pas encore. J'ai surtout joué dans l'axe dans ma carrière mais cela ne gène pas de jouer à droite."

[14h19]

Garcia sur son cadeau rêvé

"Mon cadeau d'anniversaire? Une victoire à Metz, je n'ai rien d'autre à espérer."

[14h19]

Garcia sur les axes de travail de la semaine

"On a travaillé sur l'intégration de Bruno Guimaraes et le retour de Léo Dubois."

[14h17]

Garcia sur la défaite du PSG en C1

"Pour l'instant on joue Metz et pour le PSG il faudra repasser car on va les rejouer plus tard. J'ai surtout regardé Metz. Sur la défaite du PSG il faudra s'en inspirer au moment de les jouer."

[14h16]

Sur Amine Gouiri

"Il sera dans le groupe à Metz. C'est important pour un coach de suivre les performances de ses joueurs. Il mérite de rentrer dans le groupe. C'est logique." 

[14h14]

Sur Rayan Cherki

"Il est à l'écoute. Il ne rechigne pas au travail mais il faut lui marteler qu'il doit continuer de travailler. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 16 ans et doit encore beaucoup apprendre. Il doit fermer les écoutilles pour ne pas se laisser dire qu'il est le meilleur. Il doit continuer à bien jouer sur le terrain et je dois veiller à ce que mes jeunes joueurs continuent d'écouter leurs entraîneurs parce que ceux qui les flattent ne les emmèneront pas forcément très loin."

[14h12]

Urgence de résultat ?

"On aurait préféré gagner contre Strasbourg mais bon... A moi de trouver la bonne formule. Ce sera plus que compliqué pour rattraper le deuxième mais c'est encore jouable pour le troisième. Il faut déjà que l'on pense à gagner à Metz avant de penser à la Juventus. Le danger pour nous c'est que l'on a gagné en coupe sur des matchs couperets mais pas en championnat. Il faut vite redresser la barre."

[14h11]

Garcia sur son avenir

"J'ai dit ça pour Lyon mais je l'aurais aussi bien fait dans mon club précédent. Quand j'arrive dans un club je veux y rester le le plus longtemps possible."

[14h09]

Garcia sur Toko-Ekambi

"En janvier cela a été très bien sur la qualité du jeu et après on a perdu Memphis et Jeff. L'arrivée de Karl nous a fait du bien. C'est un joueur technique et rapide. Il sait faire jouer ses coéquipiers comme il l'a fait contre le PSG en donnant le but à Moussa Dembélé. Il faut aussi qu'il digère son arrivée. Il est rentré dans la concurrence et connait bien la Ligue 1. Son adaptation va beaucoup plus vite et on en avait besoin."

[14h08]

Sur la Ligue des champions

"On sait que ce sont des matchs difficiles à aborder avant la Ligue des champions. Mais on sait que les années où on la joue on va lâcher des points en championnat."

[14h06]

Garcia sur Dubois

"Je n'ai pas de titulaire, j'essaye simplement de bien faire tourner. Je fais attention au turnover. On a huit ou neuf matchs dans le mois qui arrive. Là on a eu cinq jours pour préparer le match de Metz cela pourrait nous aider. On remercie la Ligue. C'est bien de nous permettre de jouer le vendredi avant d'avoir à jouer la Juventus mercredi. C'est bien pour la récupération."

[14h03]

Garcia sur Guimaraes

"Je lui ai montré ce que j'attendais de lui. S'il n'a pas compris c'est que les autres Brésiliens n'ont pas bien traduit (rires). Il est bien physiquement. Il est prêt à jouer. Il va peut-être devoir s'adapter au rythme de la Ligue 1. On a tous beaucoup d'attente autour d'une recrue mais il aura sûrement besoin d'un temps d'adaptation. Juninho lui-même a rappelé ses débuts difficiles. Il n'y a pas de raison pour que Bruno Guimaraes ne s'adapte pas bien."

[14h02]

Garcia annonce le forfait de Rafael et évoque Bruno G

"Rafael est forfait mais les autres sont disponibles. Bruno Guimaraes est disponible. Le déroulé du match contre Strasbourg n'ont pas permis de le faire rentrer. Il est très bon techniquement, il est capable d'éliminer en une touche. Il faut lui expliquer le jeu de la Ligue 1 ainsi que le jeu collectif de notre équipe."

[14h01]

Rudi Garcia se présente finalement en premier

[13h52]

Rudi Garcia ne devrait pas y échapper lors de son passage face aux journalistes donc joyeux anniversaire coach!

[13h50]

Encore une dizaine de minute de patience. La conférence de presse de l'OL ne devrait plus tarder.

[13h44]

Lyon a un besoin urgent de points

Avec sept points de retard sur Rennes, troisième, l'OL doit gagner ce vendredi en Moselle pour encore croire à une qualification pour la prochaine Ligue des champions via le championnat. Les Gones restent sur six victoires consécutives face à Metz en L1.

[13h35]

L'arrivée de Karl Toko-Ekambi est finalement prévue pour 14h. Rudi Garcia se présentera face aux journalistes aux alentours de 14h30.

[13h28]

Karl Toko-Ekambi et Rudi Garcia se font un peu attendre mais cela ne devrait plus tarder.

[13h12]

Jean-Michel Aulas espère encore voir l'OL terminer sur le podium du championnat. Le président emblématique de Lyon a aussi réitéré sa confiance en Rudi Garcia. 

[13h02]

Encore quelques minutes de patience avant le début de cette conférence de presse à Lyon. Rendez-vous dès 13h15 pour connaître les dernières infos du groupe lyonnais pour le match à Metz ce vendredi (20h45).

[12h59]

OL-Juventus c'est mercredi prochain sur RMC Sport

L'OL recevra la Juventus mercredi prochain en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Dans quel état se trouvent les Gones à moins d'une semaine de ce match contre Cristiano Ronaldo ?

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir OL-Juve en direct et en exclusivité

[12h56]

Rudi Garcia a évoqué son avenir dans les médias italiens. L'entraîneur se voit rester à Lyon sur le long terme et même "pour toujours".

[12h28]

Quel groupe pour le voyage à Metz ?

A quelques jours d'un huitième de finale de Ligue des champions face à la Juventus, Rudi Garcia voudra éviter de nouvelles blessures.

[12h25]

L'OL reste sur une triste de série de quatre matchs sans victoire en championnat. Retombés à la onzième place du classement, Rudi Garcia et les siens n'ont plus le droit à l'erreur.

[12h24]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport. Rendez-vous dès 13h15 pour suivre en direct la conférence de presse de l’OL. Karl Toko-Ekambi et Rudi Garcia se succéderont face aux journalistes avant le déplacement des Gones à Metz ce vendredi.