RMC Sport

OL en direct: la conf de Garcia et Aouar avant le déplacement à Nice

Rudi Garcia

Rudi Garcia - Icon Sport

L'OL se déplace à Nice ce samedi lors de la 16e journée de Ligue 1. Rudi Garcia et Houssem Aouar se présentent face à la presse à la veille du duel face aux Aiglons.

[17h13]

C'est tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi cette conférence de presse sur le site de RMC Sport.

[17h08]

Rudi Garcia sur le meilleur entraîneur de l'année

"Je ne sais pas qui est le meilleur entraîneur de Ligue 1. C'est mérité pour Klopp. C'est un grand entraîneur, il est dans un grand club. Un club où Gérard Houllier a posé les fondations. J'ai aimé l'hommage rendu à Gérard par Jurgen. C'est mérité qu'il soit élu meilleur entraîneur. C'est bien, il a fait de grandes choses en championnat comme en Ligue des champions."

[17h07]

Rudi Garcia sur la pression à mettre sur Lille et Paris

J'espère que l'on sera à même d'envoyer un message à la concurrence même si ce n'est pas le but. On se doit de retrouver le chemin de la victoire contre Nice. Le groupe en a très envie malgré l'adversité de Nice.

[17h06]

Rudi Garcia sur Gouiri

"Je suis très content pour Amine Gouiri. Il y avait beaucoup trop de concurrence ici et je suis heureux pour lui. On va tout faire pour le museler."

[17h05]

Rudi Garcia a eu message positif pour Patrick Vieira. Avant de rappeler que l'OL peut mettre la pression sur Lille et Paris en gagnant ce samedi.

[17h03]

Rudi Garcia sur ses remplaçants

"Cela fait partie de la vie d'un club mais tout le groupe est important. Tout le groupe s'entend bien. La qualité de l'investissement des joueurs est assez exceptionnelle. La jeunesse peut aider à avoir cet enthousiasme."

[17h01]

"On a beaucoup lutté sur le fait de ne pas écouter les louanges après le match contre Paris mais oui le résultat de Brest n'était pas celui escompté."

[16h59]

Rudi Garcia sur Brest

"Si on prend en compte le score, c'est un nul à domicile donc ce n'est pas un bon match. Sur le contenu, on n'a jamais fait mieux en nombre de tirs. On a touché deux fois la barre, et l'adversaire a marqué deux buts avec un seul tir cadré. Pour le contenu était suffisamment bon."

[16h57]

Rudi Garcia va bientôt succéder à Houssem Aouar.

[16h55]

Aouar sur Gouiri

"Je savais que c'était un très bon joueur. Il s'épanouit pas mal à Nice. Je suis très satisfait pour lui car c'est quelqu'un de bien et un bon joueur. Cela va nous faire plaisir de le revoir samedi. Il faudra le surveiller de près."

Aouar sur le mercato

"On est des pros, le mercato ne doit pas nous perturber. On va aborder cette période-là comme toute la saison. Lors du mercato précédent cela a énormément parlé. J'espère que cela ne va pas rentrer dans les têtes de certains. Honnêtement, je ne regarde pas mon mercato. Je suis ici j'essaye de progresser personnellement en faisant la plus belle saison possible."

[16h53]

Aouar sur le mercato

"On est des pros, le mercato ne doit pas nous perturber. On va aborder cette période-là comme toute la saison. Lors du mercato précédent cela a énormément parlé. J'espère que cela ne va pas rentrer dans les têtes de certains. Honnêtement, je ne regarde pas mon mercato. Je suis ici j'essaye de progresser personnellement en faisant la plus belle saison possible."

[16h49]

Aouar sur le jeu de l'OL

"Le fait de presser plus haut, de prendre des risques, nous permet de mettre en difficulté les bocs plus bas."

[16h48]

Aouar sur la victoire contre Paris

"C'est toujours important de gagner face à des concurrents directs. Le classement serré nous force à ne pas nous relâcher. A nous de faire le job pour la suite."

[16h46]

Aouar sur la place de leader

"C'est toujours bien d'être en haut du classement. On est concentré sur Nice et on va là-bas pour gagner avant de regarder le match Lille-PSG. Je pense que le suspense donne un peu de saveur à la Ligue 1. Tous les amateurs de la L1 aiment cela. C'est bien pour nous cela nous pousse à rester concentrés."

[16h45]

Aouar sur le milieu de l'OL

"Pour pouvoir dominer un match, il faut gagner la bataille du milieu et on le fait pas mal ces derniers temps. Il y a les Brésiliens et Maxence Caqueret. On continue à se donner tous ensemble."

[16h44]

Aouar sur l'absence d'Europe

"Pour être honnête c'est compliqué de ne pas jouer la Ligue des champions. Mais on a plus de temps pour travailler nos automatismes sur le terrain. C'est logique d'avoir plus d'émulation. On a un groupe très performant à l'entraînement, on a des entraînements de qualité."

[16h42]

Aouar sur les forces de l'OL

"On a plus d'occasions et nos attaquants avec leur talent marquent plus. Au niveau de la mentalité on est très motivés et conscients que l'on peut faire quelque chose de beau cette saison. Il faut continuer à être régulier. C'est le plus important au niveau du championnat. On veut continuer sur cette progression. Quelque chose de grand, c'est quelque chose de beau. On veut aller le plus haut possible. On est l'Olympique Lyonnais."

[16h40]

Aouar sur son début de saison

"Physiquement j'ai eu pas mal de pépins mais là cela va beaucoup mieux. Le Covid a atténué mon début de saison. Je me sens bien et j'essaye d'apporter le plus possible à l'équipe. Je joue avec de grand joueurs. Sur les derniers matchs je me sens mieux, plus frais physiquement. L'équipe joue mieux et c'est plus facile pour moi. Je suis contente de ce que je fais mais je pense pouvoir encore plus apporter à l'équipe."

[16h39]

Aouar sur les remplaçants pas au niveau

"On a un groupe de qualité, ce n'est pas à moi de dire si tel ou tel joueur a déçu."

[16h38]

Aouar sur le nul contre Brest

"Ce n'était pas un coup d'arrêt parce que nous sommes toujours invaincus depuis un bon bout de temps. On a quand même beaucoup tiré au but. Il n'y a rien à remettre en question, on va vite relever la tête."

[16h29]

Houssem Aouar sera le premier à se présenter devant les journalistes. Son entraîneur Rudi Garcia lui succèdera ensuite.

[16h15]

Aouar interrogé sur son avenir?

Cadre de l'OL, le milieu offensif français suscite de nombreuses convoitises lors du mercato. Le PSG songerait à le recruter en 2021. Cette conférence de presse pourrait lui permettre de faire un point sur la situation.

>> PSG: la tentation Aouar

[16h15]

Encore quinze minutes de patience avant l'arrivée de Rudi Garcia et Houssem Aouar.

[16h13]

Une incompatibilité Garcia-Juni

Malgré un beau début de saison en Ligue 1, Rudi Garcia n'a toujours pas prolongé avec l'OL. Sa mauvaise relation avec son directeur sportif Juninho pourrait l'expliquer.

>> Une mise au point à lire là

[16h11]

Lopes victime de sa réputation?

Dans l'oeil du cyclone pour son comportement, Anthony Lopes subit de nombreuses critiques de la part des supporters français. Mais le gardien lyonnais paye-t-il vraiment sa mauvaise réputation.

>> Plus d'infos à retrouver par ici

[15h37]

Troisième de Ligue 1, Lyon se déplace à Nice ce samedi (21h). En cas de victoire, les Gones s'empareraient provisoirement de la place de leader en attendant le choc prévu dimanche entre le LOSC et le PSG.

[15h37]

Bonjour et bienvenue à tous, à partir de 16h30 Rudi Garcia et Houssem Aouar se présenteront face à la presse.