RMC Sport

OL en direct: la conf de Garcia et Toko Ekambi avant Strasbourg

Rudi GARCIA

Rudi GARCIA - ICON

Deuxième de Ligue 1 à deux points de Lille, Lyon recevra Strasbourg samedi (19h) dans le cadre de la 24e journée. A la veille de ce match, Rudi Garcia et Karl Toko Ekambi seront en conférence de presse à partir de 16h30.

[17h05]

C'est la fin de cette conférence de presse de Rudi Garcia.

[17h04]

Garcia sur les propos d'Aulas et son avenir

"Le président a dit ce qu'on dit depuis très longtemps, on a vu ensemble le fait de se revoir quand ce sera le moment pour parler de la suite, certainement en fin de saison. Jusque là, seul le prochain match compte et le fait d'entrer dans les 3 premiers en fin de saison. Ce qui compte, c'est d'être transparent ensemble et on l'a été. On s'est donné rendez-vous quand ce sera le moment. Est-ce que je discute avec d'autres clubs? Je ne fait pas ça du tout, c'est pas mon job, mon job c'est de coacher l'OL et je veux emmener l'OL en Ligue des champions en fin de saison."

[17h02]

Garcia sur OM-PSG et les incidents à Marseille

"Je m'occupe que du match contre Strasbourg. Je n'ai pas d'avis à donner sur les matchs qui ne sont pas les miens. On doit gagner, ça permettrait de regarder tranquillement les résultats des autres. Les incidents à Marseille ? Je n'ai pas de réponse. Aucune."

[17h00]

Garcia sur les droits TV

"C'est certainement l'un des championnats les plus ouverts depuis longtemps. Et malheureusement on joue dans des stades vides, ce qui n'est la faute de personne. Ce qui est bien avec l'accord Canal-Ligue, c'est que ce sera diffusé jusqu'à la fin de la saison. C'est déjà une bonne chose, et puis après on fait confiance à nos dirigeants qui m'ont paru habiles et très bons dans les négociations. On ne sait pas ce qui arrivera par la suite. J'entends que la Ligue 1 serait moins attractive, alors qu'elle n'a jamais été aussi attractive."

[16h59]

Garcia encense son groupe

"On est bien collectivement. On fait des matchs excellents et puis parfois on est pas assez efficaces. Mais dans l'ensemble, on ne peut que louer ce que fait l'équipe et la manière dont elle met une âme sur le terrain, sinon on n'aurait pas battu Bordeaux dans le temps additionnel."

[16h57]

Garcia sur la différence de buts

"Ça peut faire la différence. Quand on a l'occasion de gagner largement, il faut le faire. On a eu des situations où on aurait pu marquer plus de buts."

[16h55]

Garcia sur les forces de son équipe

"Il faut toujours surprendre, réfléchir, ne pas être sur nos acquis. On vient d'enchaîner trois victoires, on ne gagnera pas tous nos matchs largement. Nous ne sommes pas les seuls à ne pas survoler nos matchs. On prend beaucoup de points, on aurait dû en prendre plus. On est capables de frapper en attaque rapide ou en attaque placée. Notre grande nouveauté de 2021, ce sont les coups de pied arrêtés. Tout le monde marque. Nos défenseurs marquent aussi. On a des latéraux très offensifs. Le danger doit venir de partout."

[16h54]

Garcia sur l'état de son groupe

"On avait des joueurs avec des conditions physiques inégales. Comme Aouar, Toko Ekambi, Paqueta... Certains ont été touchés par le Covid. J'ai bien aimé Houssem sur le dernier match. Pas l'impression que certains sont en-dessous même si on a besoin qu'ils reviennent tous à leur meilleur niveau. Il y a beaucoup de concurrence."

[16h52]

Garcia est arrivé en conf

Jason Denayer forfait pour Strasbourg. Tous les autres joueurs sont opérationnels. "On a une série de matchs qui commence samedi avec des matchs vraiment rapprochés. On aura besoin de faire souffler certains en cours de match."

[16h44]

C'est fini pour Karl Toko Ekambi, place à Rudi Garcia dans quelques instants.

[16h43]

Toko Ekambi sur le Classique OM-PSG

"Je ne peux pas supporter l'une des deux équipes. J'attendrai simplement le résultat. Je regarderai, je regarde même les matchs de Ligue 2 (sourire)."

[16h42]

Toko Ekambi sur les incidents à Marseille

"Je n'ai pas vu les images, j'ai juste entendu. Si le match a été reporté, c'est qu'il y a eu des éléments contraires au football. C'est dommage d'en arriver là."

[16h41]

Toko Ekambi sur la blessure de Reine-Adélaïde

"C'est difficile, ça me fait mal comme si c'était mon petit frère. On est proches, ça me fait mal, on est presque toutes les semaines au téléphone."

[16h39]

Toko Ekambi sur son rôle de passeur

"J'apprécie de faire des passes (décisives), je cherche la bonne solution collective. Je ne me fixe pas d'objectifs de passes ou de buts. La confiance prime avant tout. Il faut jouer et prendre confiance. Je n'ai pas d'objectifs personnels en terme de buts. C'est plus collectif."

[16h38]

Toko Ekambi sur l'importance des coups de pied arrêtés

"On ne marquait pas sur coup de pied arrêté en début de saison, c'est le cas maintenant. On ne va pas s'en priver ! Ça débloque des situations. Les matchs sont plus fermés. On prend toutes les opportunités comme des actions de buts."

[16h36]

Toko Ekambi sur le manque d'efficacité à Dijon

"On a eu beaucoup d'occasions à Dijon. On aurait pu gagner 5-0 mais il faut être satisfait d'avoir gagné 1-0. On enchaîne les matchs, c'est aussi le travail du coach de nous mettre une piqure de rappel pour être encore plus efficace. On sait que pour s'améliorer, il faut regarder ce qu'on a fait de mauvais. Le championnat est serré, on veut être dans le top 3. On sait qu'on est plus attendus qu'avant."

[16h35]

Toko Ekambi sur l'importance d'ouvrir le score

"C'est clair que quand on ouvre le score, l'équipe en face se découvre un peu plus. Il faut continuer."

[16h34]

Toko Ekambi est arrivé

"C'est un match comme un autre, on doit prendre des points, la fin de saison sera difficile. Gagner tous les matchs 5-0 ce serait bien, mais les matchs ne sont pas faciles. Ça arrive de gagner à l'arrache."

[16h10]

OL: Parker totalement pour une Superligue européenne

Invité du RMC Poker Show dimanche, Tony Parker s'est exprimé en faveur du projet de Superligue européenne qui anime ces derniers temps l'actualité dans le monde du football. Impliqué au sein de l'OL, l'ancien basketteur espère pouvoir influer pour que le club de Jean-Michel Aulas puisse participer à une telle compétition.

[16h09]

"Comme jamais": "Je t'aime", l'hommage de Tapie qui a ému Aulas

"Comme jamais" revient ce vendredi soir sur RMC Sport 1 à 21h avec Jean-Michel Aulas comme invité exceptionnel. A cette occasion, le président de l’OL a reçu un hommage émouvant de l’ancien patron de l’OM, Bernard Tapie. Des mots très forts qui l’ont profondément touché.

[16h08]

"Comme jamais": la réponse d'Aulas au "rêve" d'un retour de Benzema

Jean-Michel Aulas continue d’espérer que Karim Benzema reviendra à l'OL. "Il ne faut pas que ça arrive trop tard", souhaite le président lyonnais dans l’émission "Comme jamais" qui sera diffusée ce vendredi, sur RMC Sport 1.

[16h07]

Bonjour à tous !

Deuxième de Ligue 1 à deux points de Lille, Lyon recevra Strasbourg samedi (19h) dans le cadre de la 24e journée. A la veille de ce match, Rudi Garcia et Karl Toko Ekambi seront en conférence de presse à partir de 16h30. A suivre ici en live sur RMC Sport.