OL en direct: "Il n'y a pas de problème" avec Boateng, selon Bosz

Peter Bosz et Jerome Boateng - Iconsport
C'est fini pour Lukeba
Le défenseur de l'OL quitte l'auditorium.
Lukeba sur Boateng
"Je ne suis pas apte pour répondre à ses performances."
Lukeba sur les U19 et la demi-finale de Gambardella
"Je continue à les suivre. Ils jouent contre Troyes ce week-end. La Gambardella est une compétition historique et ça fait longtemps qu'on ne l'a pas gagné."
Lukeba sur l'intensité
"On a un effectif assez large. Cela ne nous fait pas peur."
Lukeba sur Strasbourg
"Ce sera un déplacement très difficile. Si on veut remonter, il faut faire une série. Ils font partie des meilleures attaques de Ligue 1, ils sont physiques et jouent au ballon. Ils ont de bons joueurs devant.
(Sur Ajorque) On l'étudie comme toute l'équipe."
Lukeba sur les difficultés défensives
"Ce sont des erreurs de concentration."
Lukeba sur la concurrence
"En tant que joueur pro, on doit s'adapter. Si le coach met un autre partenaire, je m'adapte. J'ai déjà joué comme latéral gauche ou milieu de terrain."
Lukeba sur sa première saison
"C'est ma première saison. Faire des matchs en Ligue 1, ça fait progresser. J'ai progressé dans tous les domaines (tactique, technique), c'est un autre monde. J'essaie de rester concentrer sur ce que je sais faire mais dans le foot ça va vite. Je reste concentré et je ne m'enflamme pas."
Lukeba sur West Ham
"C'est une très belle expérience, c'est ma première saison en pro, il y avait une belle ambiance. J'ai pris beaucoup de plaisir. Les équipes anglaises mettent beaucoup d'intensité et on devait répondre à ce qu'ils proposaient.
(Le duel avec Atonio) Les attaquants comme ça, c'est difficile. Ils sont costauds et robustes. Mais dans la saison, j'en ai rencontré aussi. J'essaye de ne pas être trop proches d'eux et essayer de les surprendre."
C'est fini pour Peter Bosz
Castello Lukeba va lui succéder.
Bosz sur la diffusion des matchs sur une chaîne payante
"Très déçu. Honnêtement, je m'en fous. Pour les supporters, ce n'est pas forcément bien. Finalement, ce n'est pas bien, mais je n'y peux rien."
Bosz sur Tetê
"Deux fois il est entré, deux fois il a été décisif. Il n'est pas prêt pour débuter mais il deviendra plus fit et connaîtra ses coéquipiers.
Les bons joueurs, tu veux les faire commencer. Mais je ne veux pas qui se blesse, il ne s'est pas entraîné pendant un mois. On lui donne les minutes. En une semaine, il a fait deux matchs et quatre entraînements, ce n'est pas les mêmes circonstances qu'en début de saison. Il est très heureux de penser au foot."
Bosz sur les enchaînements de matchs
"On a toujours des difficultés après la coupe d'Europe. On va essayer de faire mieux contre Strasbourg."
Bosz sur la gestion des effectifs
"Je regarde toujours que le prochain match. C'est Strasbourg la priorité. On a bien dormi à Londres, avant de revenir cet après-midi à Lyon. On a encore un entraînement. "
Bosz sur les changements offensifs
"On est toujours capables de marquer des buts. Ces stats, ça ne me dit rien. On ne peut pas comparer les matchs. West Ham, les espaces étaient réduits. Je ne sais pas ce que Strasbourg va faire."
Bosz sur Strasbourg
"Strasbourg fait une saison extraordinaire. Si on gagne dimanche, on revient à trois points d'une équipe qui fait une super saison. Nous, on ne fait pas une super saison, surtout en Ligue 1."
Bosz sur l'absence du but à l'extérieur
"Il faut gagner, pour nous ça change rien. A Londres, on a essayé de presser haut et on fera pareil au match retour. Ils ont un avant centre costaud et fort, cela restera toujours dangereux. Dans leur stade, c'était une atmosphère extraordinaire. Dans notre stade, j'espère que ce sera pareil.
Je joue toujours pareil, je ne regarde pas le score. Si on change notre philosophie par rapport au score, on peut se prendre un but au dernier moment."
Bosz sur l'intensité
"Comme ils ont joué à 10, ils ont cassé l'intensité. Ce n'était pas un match intense sur 90 minutes. Quand ils étaient à 11, on a commandé le tempo et c'était dur pour eux et on a bien défendu."
Bosz sur Boateng
"Il n'y a pas de problème. Il n'a pas beaucop joué ces derniers temps, mais je n'aime pas parler d'une personne. Il fait partie de l'équipe qui a fait un bon match. Il n'a pas tout fait bien, mais les autres joueurs non plus."
Bosz sur West Ham
"J'ai regardé la première mi-temps dans l'avion et c'était bien. On a eu un début de match très chaud car on a bien gardé le ballon. Quand tu joues contre 10, tu dois gagner. On prend un but mais on a bien réagi. On a essayé mais on a pas réussi face à une équipe comptacte dans ses 18 mètres. 1-1, ça va."
Peter Bosz est là
"Thiago Mendes a pris un coup hier en début de match. On verra demain. Tout le monde était là."
Pourquoi Strasbourg-OL aura lieu dimanche à 19h et non 13h
Pour la 31e journée de Ligue 1 ce week-end, l'OM et l'OL auront des horaires aménagés en raison de leur participation à une compétition européenne. En conséquence, l'équipe de Peter Bosz jouera ce dimanche à 19 heures face à Strasbourg.
Un match nul au goût amer en Ligue Europa
Les Lyonnais ont été tenus en échec 1-1 à West Ham, ce jeudi soir en quart de finale aller de Ligue Europa. A 11 contre 10 pendant toute la seconde période, les Rhodaniens auraient pu espérer mieux.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre la conférence de presse de Castello Lukeba et Peter Bosz.