RMC Sport

OL en direct: "Sportivement, on a besoin de Dembélé et Tousart" affirme Garcia

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Qualifié mercredi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, Lyon retrouvera la Ligue 1 samedi avec un déplacement à Bordeaux (17h30). A la veille de cette rencontre, Rudi Garcia et Fernando Marçal seront en conférence de presse à partir de 13h45. A suivre sur notre site RMC Sport.

[14h40]

OL : Garcia veut garder Tousart et Dembele

[14h32]

C'est terminé pour cette conférence de presse de l'Olympique Lyonnais.

[14h30]

Rudi Garcia est relancé sur le mercato

"Quand on perd cinq joueurs dont trois sur une longue durée, on ne peut pas rester comme ça sans être affaibli."

[14h28]

Sur Bordeaux

Rudi Garcia : "C'est une bonne équipe parfois irrégulière dans ses résultats. Une équipe solide. Il faut fortement s'en méfier. Il faut s'approcher du podium qui est loin pour l'instant." Le coach veut lancer une série de victoires.

[14h25]

Sur Caqueret

Rudi Garcia :"Techniquement, il nous apporte de la fluidité. Il a besoin de s'étoffer physiquement. C'est surtout une question de volonté. Il nous faut des solutions. Il est performant. Les jeunes nous apportent leur insouciance."

[14h24]

Garder ses nerfs

Rudi Garcia : "Les joueurs doivent apprendre à jouer avec une pression qu'on doit se mettre nous-mêmes. Il faut être exigeant avec les joueurs. C'est important de ne rien lâcher et d'avoir envie de gagner tout le temps."

[14h22]

Une remise en question tactique réussie

Rudi Garcia : "Depuis mi-décembre on a repensé la mise en place tactique et notamment avec Cornet au poste d'arrière gauche. Si ça se passe bien pour Marçal, on sera mieux sur notre flanc gauche. Il y a des points positifs. Il faut libérer Maxwel offensivement. "

[14h20]

Rudi Garcia : "Il reste 19 journées de championnat, on est loin du sprint final mais il faut être capable de marcher sur le fil jusqu'au bout comme un funambule."

[14h19]

Rudi Garcia : "Bordeaux n'est pas l'endroit idéal mais on y va pour gagner."

[14h17]

Sur le mercato

Rudi Garcia : "J'ai un peu d'expérience d'entraîneur." Le coach de l'OL avance des raisons sportives pour expliquer le fait de ne pas laisser partir des joueurs mais il est lucide sur la partie économique.

[14h16]

Rudi Garcia : "Sportivement on a besoin de Dembélé et Tousart". Le coach ne veut pas de départ au mercato. "C'est une période qui ne devrait pas exister si ce n'est pour remplacer les blessés."

[14h15]

Rudi Garcia annonce que tout le monde est opérationnel exceptés les blessés de longue durée.

[14h04]

C'est terminé pour l'arrière gauche lyonnais. On attend désormais Rudi Garcia.

[14h03]

Marçal encense Caqueret

"Maxence est un joueur jeune, très intelligent. Même s'il est petit, c'est difficile de lui prendre le ballon. Il joue bien avec son corps. Je l'aime beaucoup. Il a beaucoup de qualités."

[14h02]

Marçal : "Quand tu gagnes l'ambiance est complètement différente. Il faut continuer à gagner des matchs."

[14h00]

Marçal se méfie des Girondins

"Cela nous a fait du bien de commencer avec deux matchs de coupe. Demain, on a l'objectif d'aller chercher la 2eme ou 3eme place. On doit être concentré. On doit aller chercher des points. Bordeaux est une bonne équipe. Ils ont eu des problèmes comme nous. Il faudra être très attentif. Ils ont un très bon coach (Paulo Sousa)."

[13h58]

Marçal dit se "sentir bien." Sa blessure est derrière lui. "Je ne sais pas si le club cherche vraiment un autre latéral. Je suis à 100%. Cornet est une bonne option (au poste d'arrière gauche)."

[13h57]

Marçal : "On a beaucoup de qualités pour aller chercher la 2eme place. Le match face Brest, on a gagné 3-1 mais on pouvait mener 4-0 à la mi-temps. On peut faire mieux mais on a beaucoup de qualités."

[13h56]

Un test contre Bordeaux?

Marçal : "C'est un premier match de championnat cette année. Ce sera plus compliqué car ils jouent chez eux. On va chercher à tout donner pour gagner la 2eme place."

[13h55]

C'est parti avec Marçal!

[12h55]

Aulas dément toute tension entre Juninho et Maurice

Mécontent d'un article évoquant des tensions internes à l'OL, notamment entre le directeur sportif Juninho et le responsable du recrutement Florian Maurice, Jean-Michel Aulas a assuré ce jeudi soir que tout le monde collabore avec "convivialité" dans son club.

>> A lire ici

[12h53]

Cherki veut "entrer dans l'histoire de l'OL"

Cinq jours après sa première réalisation chez les pros avec l'OL, faisant de lui le plus jeune buteur du club en compétition officielle, Rayan Cherki a évoqué jeudi sa précocité auprès d'OLTV. Il a reconnu que battre des records est un objectif personnel.

>> C'est à lire ici

[12h53]

Bordeaux-OL: déplacement encadré des supporters

La préfecture de la Gironde a décidé ce vendredi d'interdire le déplacement libre des supporters de l'OL pour le match contre Bordeaux ce samedi (17h30) lors de la 20e journée de Ligue 1. Seuls les fans encadrés par le club pourront assister à la rencontre.

>> C'est à lire ici

[12h52]

Bonjour à tous !

Qualifié mercredi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, Lyon retrouvera la Ligue 1 samedi avec un déplacement à Bordeaux (17h30). A la veille de cette rencontre, Rudi Garcia et Fernando Marçal seront en conférence de presse à partir de 13h45. A suivre sur notre site RMC Sport.