Cherki veut "entrer dans l’histoire de l’OL" et ne jamais être détrôné

Dernier buteur le week-end dernier lors de la démonstration lyonnaise à Bourg-en-Bresse en Coupe de France (7-0), Rayan Cherki est devenu, à 16 ans et 140 jours, le plus jeune réalisateur de l'OL en compétition officielle, battant ainsi Laurent Sevcenko (16 ans et 289 jours), attaquant des années 1980, et Bernard Lacombe (17 ans et 114 jours).
Un record de plus pour le pur produit du centre de formation, qui était déjà devenu le plus jeune buteur de la Youth League, et peut-être pas le dernier, vu l'appétit affiché - et assumé - par le milieu offensif...
"Je regarde les records car ça me donne de la force et me donne envie de me battre"
Sur le plateau d'OLTV, Cherki a ainsi admis, ce jeudi, vouloir laisser sa trace dans le Rhône. "Je ne m’attendais pas à marquer dans ce match comme c’était la 90e, mais ça m’a souri et marquer ce but fait du bien, a-t-il expliqué. Avoir cette ovation, ça a été un vrai bonheur pour moi. Je savais que j’allais battre le record de précocité, je regarde les records car ça me donne de la force et me donne envie de me battre. Je veux avoir les records et entrer dans l’histoire du club pour que personne ne puisse derrière me détrôner."
Mais le natif de Pusignan assure ne pas s'enflammer. "Je bosse tous les jours plus que les autres pour atteindre mes objectifs. Je suis un peu couvé par tout le monde et ma famille me fait garder la tête sur les épaules, c’est le plus important pour moi", a-t-il poursuivi. Rendez-vous dans quelques années.