RMC Sport

OL: fin de saison compromise pour Cherki, absent au moins trois mois

placeholder video
L’OL va devoir composer sans Rayan Cherki dans les prochaines semaines. L’attaquant de 18 ans, blessé au pied samedi lors de la défaite à Monaco (2-0), va se faire opérer. Il devra observer une période d’immobilisation d’au moins trois mois, ce qui laisse peu d’espoir de le revoir sur les terrains avant la fin de la saison.

Gros coup dur pour Rayan Cherki. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais s’est sérieusement blessé à Monaco, samedi, lors de la 23e journée de Ligue 1 (2-0). Touché dans un duel avec Ruben Aguilar en fin de rencontre, l’attaquant de 18 ans a été remplacé par Habib Keita. Soutenu par des membres du staff, il a regagné les vestiaires en boitant. Avant de quitter le stade Louis-II à l’aide de béquilles. De quoi faire naître une réelle inquiétude.

Et les craintes se sont confirmées avec les examens réalisés en ce début de semaine. L’OL a fait savoir ce lundi que Cherki souffre d’une "fracture non déplacée du cinquième métatarse" du pied droit. Une blessure pour laquelle le natif de Lyon va devoir se faire opérer. L’intervention est prévue dès ce mercredi. L’international Espoirs devra ensuite observer une période d’immobilisation "d’au moins trois mois". Soit jusqu’à début mai.

Sous contrat jusqu’en 2023

Si ce délai est respecté, le jeune dribbleur risque de ne pas rejouer de la saison, sachant que la dernière journée de championnat est prévue le week-end du 21 mai. Sous contrat jusqu’en 2023, Rayan Cherki est apparu à 22 reprises cette saison avec les Gones, pour 2 buts et 4 passes décisives (toutes compétitions confondues). Mais Peter Bosz l’a essentiellement utilisé comme remplaçant. Il s'était récemment illustré lors du succès face à l'OM, lors du match reporté de la 14e journée (2-1).

L'OL va maintenant devoir se débrouiller sans lui dans les prochaines semaines. Actuellement 8es du classement, les coéquipiers d'Houssem Aouar sont en course pour une qualification européenne. A condition de bien négocier la dernière ligne droite de leur saison. En commençant par la réception de Nice, samedi au Groupama Stadium (21h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport