OL: inquiétude pour Cherki, touché au pied contre Monaco

Inquiétude pour Rayan Cherki. Entré en jeu en début de seconde période, il est sorti sur blessure au bout du temps additionnel, samedi, lors de la défaite de l’OL à Monaco (2-0) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Le jeune attaquant français (18 ans), que Peter Bosz avait décidé de laisser sur le banc au coup d’envoi malgré sa prestation encourageante quatre jours plus tôt contre l’OM (2-1), s’est visiblement fait mal sur un duel avec Ruben Aguilar.
Il va passer une radio
Soutenu par des membres du staff lyonnais, il a quitté le terrain en boitant, remplacé par Habib Keita (19 ans). Il a ensuite été vu en béquilles à la sortie du vestiaire. "Ce n’est pas la cheville, je pense que c’est le pied. Il faut qu’il fasse une radio", a indiqué Peter Bosz en conférence de presse. Reste à connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son éventuelle indisponibilité. Cette saison, Cherki est apparu à 22 reprises toutes compétitions confondues (deux buts, quatre passes décisives).

A Louis-II, il a tenté beaucoup de choses en 45 minutes, sans se montrer très précis. Nettement dominés par de séduisants Monégasques, les Gones ont manqué une belle occasion de se rapprocher du podium. En attendant la fin de cette 23e journée, ils occupent la huitième place du classement avec 34 points. Prochain rendez-vous samedi face à l’OGC Nice de Christophe Galtier.