RMC Sport

OL: France ou Algérie ? Aouar ne dissipe pas le flou sur son choix de sélection

placeholder video
Interrogé ce vendredi sur son choix de sélection nationale, Houssem Aouar, qui a disputé un match amical avec l'équipe de France en 2020 mais peut encore opter pour l'Algérie, a esquivé la question.

Houssem Aouar laisse planer le suspense. Entre la France et l'Algérie, il refuse de donner le moindre indice concernant son futur choix de sélection nationale. "Je voulais surtout que l'on parle de Marseille et uniquement de Marseille", a-t-il glissé en conférence de presse, vendredi, avant le choc OM-OL de dimanche soir.

Il y a quelques jours, de nouvelles rumeurs indiquaient que le milieu de terrain lyonnais avait opté pour la sélection algérienne. Selon les informations de RMC Sport, il n'en est rien. Ce n'est toutefois pas la première fois que le joueur est annoncé proche des Fennecs. Au mois de septembre, certains médias affirmaient déjà que Aouar se trouvait dans une liste élargie du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, une information déjà contredite par RMC Sport.

Un match amical qui lui laisse la porte ouverte

Si Houssem Aouar a joué un match sous le maillot de l'équipe de France, c'était un amical contre l'Ukraine, en octobre 2020 - il avait alors délivré une passe décisive à Olivier Giroud. Lors du même rassemblement, il n'avait pas disputé une seule minute des rencontres face au Portugal et la Croatie, en Ligue des nations, ce qui lui laisse la possibilité de changer de nationalité auprès de l'UEFA.

Pas appelé par Didier Deschamps depuis deux ans, Houssem Aouar ne disputera probablement pas la Coupe du monde au Qatar. Il aura le temps de trancher ensuite son avenir en sélection, en prenant en compte les échéances internationales à venir et les sélectionneurs de l'Algérie et de la France.

RW