RMC Sport

OL: Garcia ne retentera pas l'expérience avec Cherki et Reine-Adelaïde

Rudi Garcia a regretté la naïveté défensive de l'OL, jeudi lors de la défaite face aux Glasgow Rangers (0-2). Il pointe notamment du doigt Rayan Cherki et Jeff Reine-Adelaïde, à qui il avait confié de nouvelles positions.

L'OL s'est incliné face aux Glasgow Rangers (2-0) au terme d'un match amical terne, jeudi soir. Rudi Garcia a pointé du doigt la naïveté défensive de ses joueurs et notamment Rayan Cherki et Jeff Reine-Adelaïde. 

"Certains ont occupé une position un peu inhabituelle. Et ça me permettra de ne pas leur redonner les mêmes fonctions sur des matchs importants, a déclaré l'entraîneur lyonnais. Je parle vraiment du coup de pied arrêté qu’on a pris où Rayan (Cherki) se fait éliminer facilement et où Jeff (Reine-Adelaïde) dézone sur une situation où il doit protéger le premier poteau, mais ces matchs-là servent à ça. Après, toute confiance à Rayan et Jeff pour la suite mais c’était intéressant de voir certains dans certaines situations."

"On a pris deux buts sur les deux seules occasions écossaises"

Globalement, l'entraîneur lyonnais ne retire pas beaucoup de positif de cette rencontre que son équipe a pourtant disputé en supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps. "On n’a pas été efficaces dans les zones de vérité et dans les deux surfaces notamment, car on a pris deux buts sur les deux seules occasions écossaises. On sait aussi qu’on est encore en pleine préparation, qu’on travaille dur et qu’on s’est encore entraînés ce (jeudi) matin. Ça me permet de tirer des enseignements et de délivrer des messages au groupe sur le fait de gérer les détails comme sur le premier but. On se fait éliminer facilement, on anticipe alors qu’on ne doit pas anticiper. Ça montre qu’on a besoin que tout le monde défende à 100% mais vaut mieux que ça arrive maintenant que sur les finales qu’on aura à jouer."

Les Lyonnais ont désormais rendez-vous samedi pour un match face au Celtic Glasgow lors de Veolia Cup. Ils disputeront ensuite la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, le 24 juillet avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à la Juventus (1-0).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

NC avec Edward Jay