RMC Sport

OL-Rangers: une défaite bien terne pour les Lyonnais

Pour son troisième match amical de préparation, l'OL s'est incliné ce jeudi à domicile contre les Glasgow Rangers (2-0), dans le cadre du tournoi Veolia. Deux buts encaissés en première période, pour une deuxième disputée en supériorité numérique.

Le nouveau maillot domicile n'a pas vraiment porté chance à l'OL, qui s'est incliné dans son stade ce jeudi, en amical face aux Glasgow Rangers (2-0). Un match qui n'aura pas de quoi rassurer Rudi Garcia, à un peu plus de deux semaines de la finale de Coupe de la Ligue contre le PSG. 

>>> revivez le match en live-texte

Deux buts encaissés en quatre minutes

Les Lyonnais ont été plombés par deux buts encaissés en quatre minutes, sur un contre-son-camp de Marcelo (20e) puis par Hagi (24e) sur un centre de Barisic. Un score qui semblait alors très sévère compte tenu du début de rencontre.

Sauf que les joueurs de l'OL ne sont jamais revenus dans la rencontre. Malgré un gros loupé de Jean Lucas (33e) et malgré aussi le carton rouge contre Ryan Kent, pour une petite gifle adressée à Marcelo (39e). "On fait 20 bonnes premières minutes et après plus rien, regrette Rafael en conférence de presse. On a des occasions mais on n’arrive pas à les concrétiser. On s’est arrêté de jouer après les deux buts encaissés." Prochain test samedi, face au Celtic, qui sort d'un match nul contre Nice (1-1). 

A.Bo