RMC Sport

OL: Garcia ne veut pas de départ... mais attend des recrues

placeholder video
Pas du tout fan du mercato d'hiver, l’entraîneur de l’OL Rudi Garcia ne souhaite pas que ses joueurs, notamment les plus convoités comme Moussa Dembélé et Lucas Tousart, quittent le club. Handicapé par de nombreux blessés, il espère en revanche voir arriver des renforts.

"Je ne souhaite aucun départ cet hiver. Sportivement, on a besoin de tous nos joueurs." Rudi Garcia est malin. Il connait le poids des mots. Si l’entraîneur de l’OL emploie le terme "sportivement", c’est parce qu’il s’agit de son domaine. Lucide, le technicien sait que l’aspect économique est également une donnée importante en pleine période de mercato.

"Posez la question à Juni (Juninho) et au président (Jean-Michel Aulas), vous aurez une réponse plus fine et pertinente que la mienne", glisse-t-il quand on lui évoque les cas de Moussa Dembélé et Lucas Tousart, deux Gones très courtisés cet hiver (le milieu de terrain a trouvé un accord avec le Hertha Berlin). "On a besoin d'eux, on a cinq joueurs à l’infirmerie jusqu’à début mars voire la fin de saison pour certains, ce n’est pas pour se séparer d’autres joueurs", soupire-t-il.

"Le mercato de janvier ne devrait même pas exister"

Ce n’est pas un scoop, Rudi Garcia n’aime pas le marché des transferts au mois de janvier. "C’est une période qui ne devrait même pas exister si ce n’est pour réparer les blessés de longue durée," a-t-il expliqué ce vendredi.

Dans ce cas, le mercato tombe plutôt bien. Privé jusqu’à la fin de la saison de Depay, Reine-Adélaïde et Solet, et pendant plusieurs semaines de Dubois et Koné, le coach de l’OL attend des renforts pour combler les manques dans son effectif. "Quand on perd cinq joueurs, on ne peut pas rester comme ça sans être affaibli", a-t-il conclu lors de sa conférence de presse ce vendredi, avant un déplacement à Bordeaux. Le message est passé.

>> LE MERCATO EN DIRECT

ABr avec EJ à Lyon