RMC Sport

Mercato en direct: Manchester United discute beaucoup pour Bruno Fernandes

-

- - -

Le mercato hivernal a ouvert ses portes en Europe. Jusqu'au 31 janvier prochain, rendez-vous sur ce live mercato pour y découvrir le top des infos et rumeurs de la planète football.

[22h56]

Bruno Fernandes à United, ça chauffe!

Même Rio Ferdinand commence déjà à se réjouir sur les réseaux sociaux. La presse anglaise annonce des négociations avancées pour l'arrivée de Bruno Fernandes. Des discussions facilitées par le besoin de liquidités du Sporting, selon O Jogo. L'affaire pourrait se boucler aux environs de 70 millions d'euros.

[18h02]

Saint-Etienne officialise l'arrivée de Hérelle

Comme annoncé par RMC Sport, Kleyveens Hérelle s'engage pour six mois avec l'ASSE. L'attaquant de 25 ans arrive libre d'Avranches (National) et arrive dans un premier temps pour renforcer l'équipe réserve.

[17h52]

Arsenal prête un jeune en Championship

Peu utilisé cette saison en Premier League, Emile Smith-Rowe a rejoint Huddersfield (D2) en prêt pour la fin de la saison 2019-20.

[16h49]

Fiorentina: le propriétaire Commisso affirme que Chiesa peut partir quand il veut

Selon le Daily Mail, Rocco Commisso serait enclin à laisser partir le meilleur joueur de la Fiorentina Federico Chiesa (22 ans) si celui-ci manifestait des envies de départ. "J'ai parlé à Enrico (père) et Federico. S'il veut partir, il peut, mais seulement s'il y a une offre en faveur de la Fiorentina". Le propriétaire pourrait donc lâcher son diamant si une grosse offre arrivait sur la table. 

[16h36]

André Pereira (Porto) prêté à Saragosse

L'attaquant portugais de Porto André Pereira (24 ans) part en prêt au Real Saragosse jusqu'à la fin de la saison. 

[16h29]

Palmeiras aurait repoussé une offre du Barça pour Matheus Fernandes

Selon UOL esporte, le FC Barcelone aurait formulé une offre de 6 millions d'euros pour le milieu brésilien de Palmeiras Matheus Fernandes (21 ans). Celle-ci aurait été repoussée par le club auriverde, qui attendrait au moins 10 millions pour son joueur. 

[16h08]

Liverpool: Klopp ne veut plus laisser partir Jones en prêt

Après son magnifique but qui a qualifié les Reds contre Everton en FA Cup (1-0), le milieu anglais Curtis Jones (18 ans) ne devait pas bouger de Liverpool, dont un prêt était envisagé aux Rangers. Selon Football Insider, sa prestation a forcé Jurgen Klopp à revoir ses plans pour son joueur, d'autant que Milner et Keita sont blessés.

[16h04]

Mercato Losc: Galtier ne souhaite pas de renfort offensif 

[16h01]

Chelsea: Lampard retient Giroud mais son départ n'est pas lié à une arrivée

[15h52]

Norwich: Daniel Farke refroidit les prétendants pour Max Aarons 

Le coach des Canaries Daniel Farke a décidé de tordre le coup aux rumeurs envoyant son latéral droit Max Aarons (19 ans) dans plusieurs clubs européens, Dortmund étant le dernier en date. "Je ne dépenserais pas trop d'énergie à écouter ces rumeurs. Max est jeune et il a encore quatre ans et demi de contrat. Je pense que ce n'est pas le bon moment pour lui de penser à un transfert. Je serais aussi suspicieux quand il y a autant de clubs liés à lui. Il est totalement à sa place ici, maintenant laissez le tranquille et laissez le jouer au football", a averti Farke dans les colonnes de Sky Sports

[15h32]

Crystal Palace se positionne pour Kyle Walker-Peters (Tottenham)

En quête de renforts en janvier, Crystal Palace a déjà récupéré Cenk Tosun en prêt. Les Eagles ne comptent pas s'arrêter là, puisque Sky Sports rapporte qu'ils comptent également recruter le latéral des Spurs Kyle Walker-Peters (22 ans). Roy Hodgson, le coach des Eagles l'a confirmé: "Je sais que des discussions ont lieu, et Dougie Freedman (directeur sportif) travaille dur sur cet aspect. Je suis optimiste et plein d'espoir qu'on puisse avoir Kyle ici."

[15h27]

Mercato: Abidal sonde Xavi pour entraîner le Barça

[15h10]

Lobotka (Celta Vigo) au Napoli, ce serait fait

Selon la Gazetta dello Sport, le Celta Vigo et Naples seraient parvenus à un accord pour le milieu défensif slovaque du Celta Vigo Stanislav Lobotka (25 ans). Le montant du transfert s'élèverait à 20 millions d'euros, plus 4 en bonus liés aux performances du joueur. 

[15h00]

Guardiola compte sur Leroy Sané

En conférence de presse, le manager de Manchester City Pep Guardiola a répondu sur les rumeurs envoyant l'international allemand des Citizens Leroy Sané au Bayern: "C'est une question pour Leroy, ses agents et le club. Je ne suis pas impliqué là-dedans. L'important est qu'il guérisse bien. C'est le plus important. Après, il sait que nous croyons en lui et ce que nous pensons de lui. Après cela dépend de lui et du club."

[14h43]

Lampard: pas de décision prise pour Giroud

En conférence de presse, le coach de Chelsea Frank Lampard a annoncé qu'aucune décision n'a encore été prise concernant l'avant-centre des Blues Olivier Giroud (33 ans). La légende de Chelsea a précisé qu'un départ du champion du monde n'est pas dépendant d'une arrivée d'un autre joueur. Lampard a également ajouté qu'il n'y avait pas de signature en approche. 

[14h41]

Mercato OL: Garcia veut garder Tousart et Dembele 

[14h33]

Lyon: Garcia veut du renfort

Questionné sur le mercato de l'OL en conférence de presse, Rudi Garcia a laissé entendre qu'il faudrait du sang neuf pour remplacer numériquement les trois blessés dont la saison est d'ores et déjà terminée (Depay, Reine-Adélaïde, Solet). 

[14h23]

Rudi Garcia compte garder Dembélé et Tousart

Interrogé sur ses deux joueurs, Moussa Dembélé (23 ans) et Lucas Tousart (22 ans), convoités respectivement par Chelsea et le Hertha Berlin, Rudi Garcia a écarté tout départ:"Sportivement on a besoin de Dembélé et Tousart. C'est une période qui ne devrait pas exister si ce n'est pour remplacer les blessés."

[14h11]

OL: le Hertha Berlin ne lâche pas Tousart

Après avoir fait une première offre à Lyon il y a plusieurs jours (20 millions d’euros), le Hertha Berlin s’était penché concrètement sur le cas du milieu de terrain d’Arsenal Granit Xhaka. Sans réussite. Le club allemand a continué d’avancer sur la piste de Lucas Tousart, avec une proposition salariale jugée très élevée. Après des négociations avec le milieu de terrain, les dirigeants berlinois sont parvenus à un accord avec l’international espoirs français autour d’un contrat de longue durée.

Le Hertha Berlin est revenu ces derniers heures vers l’Olympique Lyonnais pour connaître exactement les modalités d’un transfert. L’OL a répondu ne pas vouloir lâcher son joueur à moins de 30 millions d’euros. Une réunion est prévue en début de semaine entre les différentes parties pour essayer d’avancer.

En Allemagne, plusieurs sources expliquent que le club allemand pourrait rehausser son offre à 25 millions euros, auxquelles s’ajouteront 5 millions de bonus pour convaincre Lyon. Dans ce dossier, il faut souligner que le club allemand a mandaté des intermédiaires jusqu’en septembre prochain. Signe d’une volonté de revenir dans le dossier l’été prochain en cas d’échec cet hiver.

LT

[13h58]

Cenk Tosun prêté à Crystal Palace

L'attaquant turc d'Everton Cenk Tosun (28 ans) débarque à Crystal Palace. Tosun est prêté aux Eagles jusqu'à la fin de la saison. 

[13h47]

West Ham aurait fait une offre pour Gabigol (Flamengo) avant Noël

D'après Sky Sports, West Ham United aurait fait une offre avant Noël à l'Inter de Milan pour le buteur brésilien Gabriel Barbosa (23 ans), dit Gabigol (en prêt à Flamengo). Depuis, les Hammers ont axé leurs priorités sur d'autres pistes, et cette offre ne serait désormais plus d'actualité. Gabigol a remporté la Copa Libertadores avec Flamengo en 2019, marquant un doublé en finale contre River Plate. 

[13h32]

Le Barça rencontre Xavi à Doha pour un hypothétique changement d'entraîneur 

Selon la radio catalane RAC1, relayé par le Mundo Deportivo, Carscar Grau, le directeur général du FC Barcelone, et Eric Abidal, directeur sportif, se seraient réunis ce vendredi à Doha (Qatar) avec Xavi Hernandez. Si la confiance du board barcelonais a été renouvelée vis-à-vis d'Ernesto Valverde après la défaite contre l'Atlético de Madrid en Super Coupe d'Espagne, les deux dirigeants connaissent le désir de Xavi d'entraîner un jour le Barça. 

[13h20]

Jasmin Kurtic (SPAL) signe à Parme

Le milieu slovène de la SPAL Jasmin Kurtic (31 ans) a signé un contrat avec Parme. Le Slovène est passé par Varese, Sassuolo, Torino, Fiorentina, Atalanta et depuis janvier 2018 la SPAL. Kurtic a marqué 2 buts en 18 apparitions avec la SPAL. Le montant du transfert est estimé à 4 millions d'euros. 

[13h07]

Patrick Cutrone passe sa visite médicale à la Fiorentina

Arrivé jeudi soir en provenance de Wolverhampton, l'attaquant italien Patrick Cutrone (22 ans) passe actuellement sa visite médicale à la Florence. Si celle-ci, s'avère bonne, le Transalpin va s'engager pour un prêt payant (2M€) de 18 mois avec une option d'achat obligatoire (16M€). Cutrone n'a marqué que 2 buts en 12 matches sous le maillot des Wolves.

[12h19]

Steve Bruce (Newcastle) admet avoir du mal à renforcer son équipe

"Je dis depuis le premier jour que Janvier sera compliqué". Comme un aveu d'impuissance, le coach des Magpies Steve Bruce ne s'étonne pas du mercato calme à Newcastle. Pour le Daily Mail, le technicien s'est longuement confié: "Nous devons avoir des joueurs qui viennent pour nous renforcer, et c'est difficile d'en trouver à ce moment. S'il quelque chose est possible et que nous pouvons agir, nous essaierons d'agir. C'est aussi simple que ça", a déclaré Bruce. 

[12h14]

Chukwueze, Piatek, Giroud... Les 5 infos mercato du 10 janvier à la mi-journée

[12h02]

Tosun "heureux" de ne pas être allé à Crystal Palace, alors qu'il pourrait y être transféré en janvier

"A propos de mon transfert à Cystal Palace, je suis très content qu'il ne se soit pas fait". La déclaration est signée Cenk Tosun (28 ans) en 2017, lors de son arrivée à Everton. Une phrase ressortie par les médias britanniques alors que le Turc, en difficulté avec les Toffees, semble se diriger vers Crystal Palace cet hiver. Arrivé à Everton pour 22,5 millions d'euros en provenance de Besiktas avec un statut de star, Tosun n'est plus que l'ombre de lui-même cette saison (1 but en 8 apparitions). Le Turc est lié aux Toffees jusqu'en juin 2022. 

[11h41]

Lukaku aurait appelé Young pour l'attirer en Serie A

Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, l'ancien Red Devil Romelu Lukaku aurait eu Ashley Young (34 ans) au téléphone pour lui vanter la Serie A et la vie sous les ordres d'Antonio Conte. Young, après 8 saisons passées à United, serait tenté par un nouveau challenge (en 2011 sous Alex Ferguson) mais pas sûr que Solskjaer laisse partir son arrière gauche étant donné le nombre de blessés chez les Red Devils. 

[11h26]

Arsenal: Arteta aurait convaincu Granit Xhaka de rester

Dans les colonnes de Sky Sports, le nouveau coach d'Arsenal Mikel Arteta explique comment il aurait convaincu le milieu de terrain suisse Granit Xhaka (27 ans) de rester au club. "D'abord je voulais comprendre comment il se sentait, pourquoi il se sentait comme ça, a commencé Arteta. Je voulais qu'il entende mon opinion sur lui, que j'étais prêt à le soutenir ainsi que le club, parce que je pense qu'il pourrait être un très, très bon joueur pour nous. J'ai essayé de le convaincre de cette façon. Il a eu des réponses positives par la suite, et je pense qu'il a changé d'avis", a expliqué le technicien espagnol. 

[11h22]

Marc Guehi (Chelsea) prêté à Swansea

L'international espoir anglais de Chelsea Marc Guehi (19 ans) quitte les Blues pour rejoindre Swansea en prêt jusqu'à la fin de la saison. Les Swans sont actuellement 6e de Championship. 

[11h16]

Le Barça discuterait avec Palmeiras pour Matheus Fernandes

Le milieu de terrain brésilien de Palmeiras Matheus Fernandes (21 ans) ferait l'objet de discussions entre le FC Barcelone et le club auriverde, rapporte Globesporte. Les Catalans seraient disposés à payer 6 millions d'euros pour s'octroyer les services du joueur. 

[10h45]

Liverpool lorgnerait Chukwueze (Villarreal)

Courtisé par l'OL, l'attaquant nigérian de Villarreal Samuel Chukwueze (20 ans) serait également pisté par les Reds de Liverpool, rapporte le Daily Mail. Chukwueze a fait trembler les filets 3 fois en 18 matches de Liga. 

[10h32]

Juventus: Dybala pourrait signer un nouveau contrat de longue durée

Goal annonce ce vendredi que l'Argentin Paulo Dybala (26 ans) pourrait signer un contrat de longue durée avec la Juventus de Turin. Proche de quitter le Piémont l'été dernier, l'Argentin devrait poursuivre l'aventure, lui qui s'est rendu indispensable aux yeux de Sarri. Dybala a marqué 9 buts en 23 matches avec la Vieille Dame. 

[10h21]

Joe Hart vers la MLS ?

La gardien international anglais de Burnley Joe Hart (32 ans), barré par Nick Pope devenu numéro 1 dans les cages, serait en discussion avec Minnesota United (MLS), indique le Daily Mail. Les Américains sont en effet à la recherche d'un gardien car le leur, Vito Mannone, partira à la fin de la saison. 

[10h10]

Un mercato calme à Nice, selon Vieira

Le coach des Aiglons Patrick Vieira a fait le point en conférence de presse sur le mercato niçois. "Ça ne dépend pas des résultats, ça dépend des opportunités. Il y a des joueurs qui sont sous contrat, certains partiront, d’autres n’auront pas le choix, ils resteront et feront leur travail comme des professionnels, comme ils l’ont toujours fait. De ce côté-là je n’ai pas de doute sur la mentalité des joueurs. Dans le sens inverse, certains peuvent arriver, d’autres ne viendront peut-être pas. Il risque d’y avoir du mouvement, mais peut-être pas autant que ce que vous pensez", a commenté le champion du monde 1998. 

[10h01]

Patrick Cutrone (Wolverhampton) est à Florence

Le feuilleton Patrick Cutrone (22 ans) va prendre fin. L'attaquant italien de Wolverhampton, auteur de 2 buts en 12 matches de Premier League, est arrivé à Florence jeudi soir pour signer un contrat avec la Fiorentina. Il s'agit d'un prêt de 18 mois avec obligation d'achat. Acheté 18 millions d'euros l'été dernier par Wolverhampton, les Wolves vont récupérer le même montant (2M€ pour le prêt, 16 à l'issue de celui-ci). 

[09h47]

Moussa Wagué (Barcelone) objectif de Leicester ?

Le Daily Star indique que Leicester serait intéressé par le profil du jeune Moussa Wagué (21 ans), très peu utilisé par Valverde à Barcelone (3 apparitions cette saison). Les Foxes auraient de bons rapports avec le défenseur sénégalais et seraient prêts à demander un transfert avec option d'achat. 

[09h36]

Rémi Oudin signe officiellement à Bordeaux

Le transfert de l'ailier droit de Reims Rémi Oudin (23 ans) à Bordeaux a été officialisé cette nuit. Auteur de 10 buts en Ligue 1 la saison passée, et 3 actuellement (en 18 matches), l'attaquant français rejoint les Girondins pour quatre ans et demi. Le montant du transfert est estimé entre 7 et 10 millions d'euros. 

[09h30]

Racine Coly (Nice) prêté à Famalicao

Le latéral gauche niçois Racine Coly (24 ans) a été prêté à Famalico pour le reste de la saison. Une option d'achat a été intégrée à son contrat. Famalicao est actuellement troisième de Liga NOS. 

[09h17]

Un Argentin au Real Betis ?

Selon le Mundo Deportivo, le milieu défensif argentin de Club America (Mexique) Guido Rodriguez (25 ans) serait proche de rejoindre le Real Betis. Une réunion aurait eu lieu entre les dirigeants andalous et les directeurs mexicains. L'accord autour d'un montant de 8 millions d'euros serait proche, mais pas encore conclu. Les Verdiblancos souhaitant clôturer le transfert pour un montant inférieur. 

[09h08]

Le transfert de Piatek à Tottenham serait en bonne voie

Décevant avec l’AC Milan (4 buts inscrits cette saison), Krzysztof Piatek conserve une cote élevée sur le marché des transferts. Il pourrait s’en aller cet hiver, et quitter un club qui a accueilli Zlatan Ibrahimovic, pour un autre qui vient de perdre Harry Kane. En effet, selon le Sun, Tottenham a conclu un accord d’une valeur de 28 millions de livres (33 millions d’euros) pour le transfert de l’attaquant polonais. Ce dernier devrait passer sa visite médicale dans les prochaines 48h et signer un contrat de trois et demi.

[09h02]

Morel veut continuer, à Rennes ou ailleurs

Arrivé l’été dernier à Rennes pour apporter son expérience au groupe, le défenseur Jérémy Morel (35 ans) voit la fin de son contrat s’approcher. Il pense à la suite, et est ouvert à toutes les possibilités qui s’offriront à lui. "Si ça doit s’arrêter, ça s’arrêtera, a-t-il confié au Télégramme. Je suis parti libre de Marseille et de Lyon. On verra les opportunités. Cela ne me dérange pas d’aller voir ailleurs, ça dépend du projet, de l’intérêt que je peux y trouver. Je prends énormément de plaisir ici. On a quatre mois et demi pour bien finir ce qu’on a bien commencé. Je n’ai qu’une envie: continuer ! Tant qu’on est épargné physiquement, on profite…"

[08h38]

Accord entre West Ham et Gedson Fernandes

Chelsea ne peut pas gagner à tous les coups. Les Blues ont, par exemple, été devancés par les Hammers de West Ham pour le prêt de Gedson Fernandes, courtisé un temps par l’OL. Selon le Daily Mail, le club anglais et le milieu de terrain portugais sont tombés d’accord pour un prêt de 18 mois sans option d’achat. Comme nous l'avons expliqué à plusieurs reprises sur ce site, West Ham devait faire face à la concurrence de Chelsea. Mais le duel de Londres a finalement tourné à l'avantage du premier club cité.

[08h38]

Mertens approché par la concurrence

Dans l'attente de conclure avec son club pour une éventuelle prolongation de contrat à Naples, Dries Mertens aurait été approché par Chelsea et l’Inter Milan, deux clubs qui sont prêts à sauter sur l’occasion pour réaliser une belle affaire, annonce le 10Sport. Du côté de la Gazzetta dello Sport, on affirmait il y a peu qu’un transfert en janvier était toujours à l’ordre du jour, tandis que le Corriere dello Sport soutient la thèse d’une prolongation de deux ans à Naples.

[08h38]

Giroud n’a pas son destin entre les mains

L’attaquant international se rapproche de l’Inter Milan, mais Chelsea est toujours maître de la situation dans ce dossier qui traîne en longueur. Olivier Giroud est suspendu à la décision des Blues concernant son avenir. Car si l’attaquant français privilégie le club italien, il attend désormais que le club anglais se mette d’accord avec le club de Serie A. Plus de précisions dans notre article.

M.Bouhafsi

[08h37]

Bonjour à toutes et à tous

Pas de répit sur le marché des transferts, la presse s’enflamme pour Olivier Giroud et tant d’autres noms qui devraient encore circuler avant le 31 janvier.