RMC Sport

OL: Garcia répond aux critiques sur le jeu de son équipe

Alors que son équipe est ciblée par des critiques sur sa qualité de jeu, Rudi Garcia a répondu en conférence de presse. "Quand on joue tous les trois jours, c’est compliqué d’être régulier et flamboyant tout le temps," s'est justifié l'entraîneur de l'OL.

"On veut qu’on gagne en mettant 3-0 à tout le monde. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne." Présent ce vendredi en conférence de presse, à deux jours d’accueillir Strasbourg (15h) pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, Rudi Garcia a répondu aux critiques visant la qualité de jeu de l’OL. "On veut toujours gagner en produisant du spectacle, mais quand on joue tous les trois ou quatre jours, c’est compliqué d’être régulier et flamboyant tout le temps. Quand on ne peut pas être flamboyant et donner du spectacle, il faut quand même gagner. C’est ce qu’on a fait mercredi contre Marseille", a appuyé l’entraîneur de l’OL, alors qu’il régulièrement reproché à son équipe de rendre des copies décevantes sur le plan collectif.

"On ne peut pas être brillant tout le temps"

"On n'a pas gagné à Nantes et Bordeaux en jouant mal. Je suis le premier à dire qu’on gagne plus de matchs quand on joue bien et que les spectateurs viennent au stade pour voir du spectacle et des buts. Mais quand on joue autant de matchs rapprochés, on est obligé de faire tourner. On ne peut pas être brillant tout le temps. Est-ce qu'il vaut mieux attaquer à tout-va mercredi et ne pas se qualifier ou être intelligent et ne pas s’ouvrir par rapport à une équipe qui n’avait pas perdu depuis octobre? Il faut savoir de temps en temps être moins beau mais efficace. C’est la réalité de la gagne", a insisté Garcia. Un discours qui rejoint celui de Jean-Michel Aulas.

"La qualité du jeu, vous savez ce que j’en pense: c’est comme le patinage artistique, vous pouvez faire dire ce que vous voulez", a lâché cette semaine le président lyonnais. "J’espère qu’on gagnera dimanche de belle manière. Mais si on n’a pas les capacités physiques parce qu’on joue trop souvent, l’essentiel est de gagner. C’est ce qu’on nous demande", a insisté Garcia. Neuvième de Ligue 1, l'OL compte huit points de retard sur le podium.

RR avec Edward Jay