OL: Genesio dénonce les complots dans le foot français

Bruno Genesio a profité d’une interview au Progrès pour régler ses comptes avec les agissements de certains acteurs du monde du football dont il a gardé les identités secrètes. L’ancien entraîneur de l’OL, dont le contrat n’a pas été renouvelé l’été dernier, s’est aussi dit sidéré de la défiance dont fait l’objet Rudi Garcia, nommé sur le banc lyonnais, de la part des supporters.
"Des anciens joueurs qui font beaucoup de mal"
"Un supporter doit soutenir l’entraîneur en place, peste l’actuel technicien de Beijing Guoan. Et s’il ne le fait pas, on se bat contre son équipe. J’ai connu cette situation, ce métier est très difficile et Sylvinho (démis de ses fonctions la semaine dernière, ndlr) le sait très bien. En France, trois entraîneurs (Sylvinho, Printant et Casanova) ont déjà été remerciés. Il y a des réseaux d’influence, de la manipulation, des gens et parmi eux des anciens joueurs qui font beaucoup de mal."
Il ne donne pas plus d’indice sur les destinataires de son courroux. Après trois et demi passés sur le banc de l’OL, Genesio pensait continuer l’aventure avant que Jean-Michel Aulas ne décide finalement de ne pas prolonger son bai. Une décision justifiée par les résultats sportifs (échec en demi-finale de Coupe de France mais qualification en Ligue des champions) mais aussi par la fronde d’une grande partie du public lyonnais contre Genesio. Depuis, ce dernier a retrouvé un poste en Chine et pourrait mener Guoan, actuellement 2e, vers son premier titre de champion depuis 2009.