OL: Genesio fait tourner à Bastia, des jeunes de la CFA appelés

Houssem Aouar - AFP
Au risque d’attiser encore un peu plus les critiques à son égard, Bruno Genesio mise à fond sur la Ligue Europa. Vainqueur ce jeudi de Besiktas avec l’OL en quart de finale aller de la C3 (2-1), le coach olympien emmènera un groupe très rajeuni à Bastia, dimanche, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. L’entraîneur lyonnais laisse ainsi au repos Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Jérémy Morel, Christophe Jallet et Corentin Tolisso, alors que Mathieu Valbuena et Emmanuel Mamana sont tous deux blessés.
A lire aussi >> OL: Benzema prédit un bel avenir à Houssem Aouar
Un groupe de 23 ans de moyenne d’âge
Voilà qui devrait faire la part-belle au centre de formation rhodanien, puisque parmi les 19 joueurs appelés par Bruno Genesio, Houssem Aouar (18 ans), Alan Dzabana (20 ans, 13 buts en 24 matchs de CFA) et Myziane Maolida (18 ans, 8 buts en 15 matchs de CFA) feront le voyage en Corse. Jordy Gaspar (19 ans), titulaire seulement deux fois cette saison en Ligue 1, et Jean-Philippe Mateta (19 ans), recruté l’été dernier et qui n’a joué que 15 minutes dans l’élite, auront également l’occasion de se montrer.
L’OL se présentera avec onze joueurs formés au club, et une moyenne d’âge d’à peine 23 ans à Furiani. A noter que Nicolas N’Koulou est appelé pour la première fois dans le groupe lyonnais en 2017.
A lire aussi >> OL-Besiktas: ce qui s’est vraiment passé au Parc OL... et en dehors