OL: Genesio ne veut pas "faire le fanfaron", mais il croit au titre

L’embellie lyonnaise donne des ailes à Bruno Genesio. Avec cinq victoires lors des six derniers matchs de Ligue 1, l’OL s’est gentiment calé à la quatrième place. Mais avec un retard de huit points sur le PSG, neuf sur Nice et onze sur le leader monégasque, difficile de viser beaucoup plus haut. Sauf pour Bruno Genesio. « Je pense qu’il pourra se passer encore beaucoup, beaucoup de choses. Y compris pour des équipes comme nous », a déclaré le coach lyonnais.
« C’est notre devoir à l'OL d'avoir des ambitions élevées »
De là à croire au titre ? « Ça peut paraître un peu bizarre, mais oui, lâche Genesio. On a 37 points, donc 8 de plus qu'à la même époque l'année dernière et un match en moins (celui de la 16e journée, à Metz, ndlr). Donc potentiellement 40 points, même s'il faudra le gagner. Il y a PSG-Monaco et si on fait bien notre travail, on peut récupérer des points sur une des deux équipes, voire les deux. Ça veut dire qu’on ne sera pas si loin que ça si tout se passe bien. »
« Il y a beaucoup de "si" là-dedans. Mais il faut y croire et je pense que c'est notre devoir à l'OL d'avoir des ambitions élevées. Lucides mais élevées. Il y a beaucoup de signaux positifs. Je ne veux pas non plus passer pour un fanfaron, mais je pense qu’on a les moyens de revenir dans la course au podium, voire mieux. »
A lire aussi >> Mercato: les regrets d’Aulas sur Patrice Evra