RMC Sport

OL: Genesio "remercie le public" après la victoire face à Angers

Bruno Genesio

Bruno Genesio - AFP

Bruno Genesio, entraîneur de l’OL, a tenu à saluer le public après la victoire de son équipe face à Angers (2-1), ce vendredi lors de la 33e journée de Ligue 1. Malgré les critiques dont il fait l'objet.

Après trois défaites de suite, dont deux en Ligue 1, Lyon a retrouvé le goût de la victoire, ce vendredi face à Angers (2-1). Un succès qui permet aux Lyonnais, 3es, de prendre provisoirement six points d’avance sur Saint-Etienne, 4e. Bruno Genesio, qui a annoncé son départ à l’issue de la saison la semaine dernière, a remercié le public pour son soutien malgré les nombreuses critiques à son égard (quelques sifflets ont été entendus avant le match) et la défiance de nombreux groupes de supporters, qui avaient tout de même décidé d’encourager les leurs, ce vendredi.

"Nous avons pris beaucoup de plaisir"

"Le résultat est positif car il fallait inverser une dynamique négative, a confié le technicien. Ce n'est pas facile mais le contenu du match est très intéressant même si je regrette que nous n'ayons pas tué le match, ce qui nous aurait permis de passer une fin de match plus tranquille. J'ai vu une équipe solidaire dans la difficulté, des mouvements, des dédoublements, de très bonnes choses dans le jeu, dans les transitions défensives et offensives, ce que nous n'avions pas vu ces derniers temps. Nous avons vu de la joie de jouer. Nous avons pris beaucoup de plaisir et moi le premier.

"Une chance d'atteindre l'objectif du podium"

Nous avions à coeur de démontrer que nous étions capables de réagir, mais cela demande confirmation. Il faut s'appuyer sur ce qu'on a bien fait ce soir. Il me semble que lorsque l'on joue à domicile, il est préférable d'avoir le public derrière nous. Il me semble que l'ambiance était propice à la performance et je remercie le public. Il reste cinq matches difficile à jouer mais si nous restons sur cette attitude, nous avons une chance d'atteindre l'objectif du podium."

NC