RMC Sport

OL : Ghezzal attendu le 4 juillet pour discuter de son avenir

Ghezzal

Ghezzal - AFP

Révélation de l’OL la saison dernière avec l’arrivée de Bruno Genesio sur le banc, Rachid Ghezzal est actuellement en vacances. Les dirigeants lyonnais attendent son retour le 4 juillet pour espérer acter une prolongation de contrat avec lui jusqu’en 2019.

« S’il n’accepte pas les conditions proposées avant la fin de cette semaine, il sera mis sur la liste des transferts ». La formule de Jean Michel Aulas, le président de l’OL, à propos de l’avenir de Rachid Ghezzal (29 matchs, 8 buts en L1 la saison dernière) avait claqué en marge de la présentation de Maciej Rybus, mardi dernier.

Mais tout ne semble pas aussi simple que cela, alors que le délai imparti s’écoule. Car tout se jouera dans une dizaine de jours. Les représentants du gaucher ont en effet rendez-vous avec la direction de l’OL le 4 juillet alors que le joueur, encore en vacances à Dubaï, reprendra les séances d’entraînement le même jour.

A lire aussi >> Qui est Rybus, la première recrue lyonnaise ?

A lire aussi >> OL : accord avec Mammana

Genesio : « Il a envie de rester ici »

« J’attends son retour pour m’entretenir avec lui, a ainsi déclaré cette semaine Bruno Genesio, son coach. Il a envie de rester ici. Les discussions sont en cours. Il est intelligent. C’est un garçon du club. J’ai confiance en lui et en son entourage pour prendre la bonne décision. Le contexte sportif doit rester le plus important. »

Mais dans quel état d’esprit se trouvera Ghezzal, après son repos au Moyen-Orient ? « Il s’est fait à l’idée de partir s’il n’a pas les conditions qu’il est en droit de demander, vu sa saison et surtout les propos dithyrambiques tenus par l’OL à son sujet », résume un proche du joueur.

A lire aussi >> Naples propose 26 millions pour Tolisso

Prolongation ou départ : rien n’est figé

Rachid Ghezzal est lié à son club formateur jusqu’en 2017, et il a entre les mains une prolongation jusqu’en 2019. La proposition définie comme «inrefusable » par le boss de l’OL n’est pas qualifiée ainsi dans l’autre camp. Ce qui bloque ? Les seuils de déclenchement des paliers d’augmentation du salaire, indexés aux performances futures du joueur.

Rien ne semble insurmontable entre les deux parties. Mais le diable se cachant dans le détail, tout semble possible pour Rachid Ghezzal : une prolongation comme un départ. Les éléments de réponses, attendus cette semaine, sont donc repoussés d’une bonne semaine au minimum : rendez-vous le 4 juillet prochain pour en savoir plus sur l’avenir du joueur.

A lire aussi >> West Ham proposerait 50 millions pour Lacazette

A lire aussi >> Direction le Mexique pour Valbuena ?

E.J