RMC Sport

OL - Ghezzal : "Je n'allais pas partir que pour l'argent"

-

- - -

Au micro de Canal +, Rachid Ghezzal est revenu sur son intersaison mouvementée, lui qui n’a toujours pas signé de prolongation avec l’OL.

A 24 ans, Rachid Ghezzal s’apprête à vire une nouvelle saison sous le maillot de son club formateur de l’OL. L’ailier, dont le contrat à Lyon s’achève en juin 2017, a pourtant vécu un été mouvementé, marqué par les saillies de son président Jean-Michel Aulas, l’offre mirifique d’Everton, et finalement ce choix de poursuivre l’aventure dans le Rhône. Apaisé face aux caméras de Canal +, Ghezzal fait le point sur sa situation.

A lire aussi >> Aulas : "Il faut dire à Ghezzal d’arrêter ses conneries"

Sa prolongation

« C’est vrai que ça a un peu trainé. Mais aujourd’hui on s’est rapproché avec le club. Mon souhait était de prolonger avec mon club formateur. Je me suis toujours dit qu’on arriverait à trouver un accord. C’est vraiment la volonté des deux parties. Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit au club. Je pense que c’est pareil en retour. C’est juste une négociation où tout le monde défend ses intérêts. D’autres, comme Alexandre Lacazette, sont passés par là avant, ça s’est bien fini. Aujourd’hui, il n’y a pas de problème pour moi aussi. »

Son état d’esprit

« C’est mentir que de dire que tout se passe bien pendant une période comme celle-là. Ça pèse. A chaque fois que l’on croise les gens, ils nous parlent de ça. On y est confronté tous les jours. Ça a un impact sur ta forme physique. Un joueur qui est totalement libéré mentalement et qui peut se consacrer uniquement au terrain aura un meilleur rendement. J’ai toujours été quelqu’un d’assez franc. Quand les choses sortent dans la presse, c’est toujours un peu gênant. Les propos sont inventés, pollués, mal interprétés. Se dire les choses dans un bureau calmement, c’est toujours plus efficace. »

L’offre d’Everton

« Il n’y a pas que le plan financier qui m’intéresse. Il y aussi le plan sportif. On joue la Ligue des champions. On a un bon groupe. Je n’allais pas partir que pour l’argent. Le plan sportif d’Everton était moins intéressant que celui de l’OL. »

A lire aussi >> Rachid Ghezzal dit non à Everton. Mais va-t-il rester à l’OL ? (Info RMC Sport)

Son avenir

« Un départ cet hiver ? Je ne dirais pas que c’est impossible. Mais ce n’est pas mon souhait. »

la rédaction