RMC Sport

OL: Guimaraes dans le groupe face à Strasbourg

Rudi Garcia a convoqué ce samedi pour la première fois Bruno Guimaraes dans son groupe pour affronter Strasbourg dimanche (15h) en Ligue 1. L'OL a également annoncé le retour avec la réserve de Léo Dubois, blessé au genou début décembre.

Recruté lors du mercato hivernal par l'Olympique lyonnais en provenance de l'Athletico Paranaense, Bruno Guimaraes est appelé ce samedi pour la première fois par Rudi Garcia dans le groupe de l'OL. Le milieu de terrain brésilien fait partie des 19 joueurs convoqués pour la réception ce dimanche (15h) de Strasbourg en Ligue 1.

Si le groupe ne comporte pas d'autre surprise, c'est son compatriote brésilien Jean Lucas qui fait les frais de cette arrivée. L'ancien joueur de Santos retourne en réserve. Cette semaine lors de sa conférence de présentation, Bruno Guimaraes a assuré qu'il se sentait "prêt" à jouer dès dimanche, comme l'a souhaité également vivement son directeur sportif Juninho. 

Dubois en réserve 

Bruno Guimaraes est très attendu dans le Rhône. Le joueur de 22 ans vient tout juste d'être nommé avec le Brésil meilleur joueur du tournoi pré-olympique. Clé de l'entre-jeu de la Seleçao, Guimaraes arrive en tout cas auréolé d'une belle réputation, à confirmer désormais sur les pelouses de Ligue 1. 

Bonne nouvelle pour les Lyonnais également: Léo Dubois est convoqué avec la réserve. Le latéral français avait été touché au genou le 30 novembre dernier lors d'un match déjà contre Strasbourg. Revenu à l'entraînement ces derniers jours, le joueur de 25 ans va pouvoir très certainement retrouver les terrains. 

GL