OL. Hegerberg: "Solveig aurait quand même pu me poser une autre question"

Ada Hegerberg - AFP
[15h10]
C'est terminé, merci à toutes et à tous de nous avoir suivis !
[15h04]
Hegerberg: "Je vais mettre le Ballon d'Or dans la maison d'Aulas à Saint-Tropez"
"Le Ballon d’Or, je vais le mettre dans la maison de Jean-Michel Aulas à Saint-Tropez (rires). Non, je verrai. C'est un bel objet. On va voir. On pourrait pourquoi pas le mettre au musée de l'OL."
[15h03]
Hegerberg place un petit tacle à Solveig
"Mais il aurait quand même pu me poser une question différente. Sur le foot, ce que je ressentais, si je me sentais bien par exemple."
[15h02]
Aulas prend la parole: "C'est une maladresse non souhaitée par Martin Solveig"
"Pour bien connaître Martin, c’était une réaction qui n’était pas souhaitée, ce n’était pas sa volonté, c’était une maladresse qui ne doit pas faire passer le Ballon d'Or au second plan."
[14h59]
Hegerberg sur la demande de twerk de Martin Solveig
"Sincèrement, je n'ai pas pris la situation comme les autres. J'avais la tête dans la lune. J'avais gagné le Ballon d'Or. On a fait une petite danse. Je ne l'ai pas mal pris du tout."
[14h56]
Hegerberg: "Ici, c'est ma maison. Et ramener le Ballon d'Or à la maison est un sentiment spécial pour moi"
[14h54]
Aulas: "Ada est unique"
"C’est une compétitrice. Sa famille compte beaucoup pour elle, pour nous. Avec sa famille, sa sœur, son frère, son fiancé, elle a des bases qui lui donnent la force d’être compétitrice. Elle s’impose physiquement et mentalement sur le terrain. Mais dans la vie aussi, elle va au bout de ses idées. Elle est unique et elle est chez nous.
[14h52]
Aulas: "Dans un moment un peu compliqué pour la France niveau citoyenneté, c’est un souffle incroyable"
[14h50]
Aulas: "Ce Ballon d'Or féminin, c'est une étape"
"Ce Ballon d'Or féminin, c'est une étape. Il a eu un retentissement à peu près identique que le Ballon d'Or masculin. Il y avait une équité ce lundi soir. C'est vraiment une étape importante qui va dans le sens d'une belle histoire."
[14h49]
Hegerberg: "Quand j’ai appris la nouvelle, j’avais les larmes aux yeux"
[14h47]
Hegerberg: "Une grande soirée pour le foot féminin"
"Je suis la première à recevoir ce prix, c'est vrai. C'est historique. C'était une grande soirée pour le foot féminin, c'est bien le travail qu'a accompli France Football."
[14h44]
Ada Hegerberg: "Une immense fierté"
"C'est une immense fierté. C'est un mot que je n'utilise pas souvent. Ca récompense tout le travail accompli avec l'équipe. Je dédie ce trophée au club. Ce quo'n a vécu ces dernières années, c'est historique. Je n'ai pas de mots. En plus je suis fatigué (rires). Il y avait beaucoup d'émotions."
[14h42]
Aulas: "Une victoire individuelle et collective"
"Pour le club, c’est une victoire individuelle et collective. Il y avait sept joueuses de l’OL nommées ce lundi soir."
[14h39]
Aulas: "Ada est une joueuse exceptionnelle"
"Ada est une joueuse exceptionnelle mais aussi une personnalité très attachante. Elle a seulement 23 ans. Elle a démarré le foot à 14 ans. Elle a commencé à Kolbotn, puis a évolué à Stabael et Potsdam Elle est ici depuis 2014", rappelle le président de l’OL.
[14h38]
Aulas félicite Ada Hegerberg pour son Ballon d’Or
"C’est un grand moment de bonheur, d’émotion d’avoir à présenter ce premier Ballon d’Or féminin et ce premier Ballon d’Or tout court que quelqu’un de l’Ol reçoit. Je voulais féliciter Ada en direct devant tout le monde."
[14h02]
Bonjour à toutes et à tous
Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette conférence de presse d'Ada Hegerberg, qui a remporté hier soir le premier Ballon d'Or féminin de l'histoire. Elle sera accompagnée de Jean-Michel Aulas, son président, et sera sans doute questionnée sur la remarque déplacée de Martin Solveig à son égard.