RMC Sport

OL: "Il sera courtisé par des clubs qui veulent jouer la gagne en Ligue des champions", Sage voit grand pour Fofana

placeholder video
En conférence de presse ce jeudi, à deux jours d'Angers-OL, Pierre Sage a vanté les mérites de son ailier belge Malick Fofana, convaincu qu'il sera très vite courtisé par des grosses écuries.

Derrière l’indétrônable Alexandre Lacazette, il est l’offensif lyonnais le plus utilisé par Pierre Sage depuis le début de saison. Avec dix-huit apparitions toutes compétitions confondues et un temps de jeu approchant déjà les 1.000 minutes, pour un bilan personnel de six buts et deux passes décisives. Du haut de ses 19 ans, Malick Fofana s'est imposé comme une pièce essentielle des Gones, pleinement épanoui dans son couloir gauche, lui qui a pour modèle son compatriote Jérémy Doku.

"On fera tout pour qu’il reste…"

"Ce que j’aime chez Malick ? Il me faudrait beaucoup de temps pour répondre. Il a beaucoup de qualités et un panel de réponses aux situations de jeu qui est énorme. Il est encore très jeune, c’est un 2005. Seul Enzo Molebe (17 ans) est plus jeune que lui dans notre effectif. Il joue et s’impose. Il a de multiples solutions pour attaquer et a aussi vocation à défendre. Il a ce logiciel et n’aura pas besoin des mises à jour", a synthétisé Pierre Sage, ce jeudi, en conférence de presse.

Kop Gones du lundi 2 décembre – Des Lyonnais 4 étoiles contre Nice
Kop Gones du lundi 2 décembre – Des Lyonnais 4 étoiles contre Nice
39:09

À en croire son entraîneur, Malick Fofana est destiné à vite évoluer très, très haut. "Je pense que ce sera un grand joueur et un joueur courtisé par des clubs qui veulent jouer la gagne en Ligue des champions", a insisté Pierre Sage. "Si l’OL revient dans cette course-là à un moment donné, on fera tout pour qu’il reste…" Arrivé en janvier 2024 pour 17 millions d’euros (hors bonus) en provenance de La Gantoise, son club formateur, l’international belge est actuellement sous contrat jusqu’en 2028.

RR avec EJ