RMC Sport

OL: inquiétude pour Marcelo, blessé avant le Barça

Inquiétude pour l'OL avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions à Barcelone mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 1) avec la sortie sur blessure de son capitaine, Marcelo, ce samedi face à Strasbourg. Ce qui laisse une charnière centrale pour le moins expérimentale.

Si l'OL a bien démarré son match face à Strasbourg avec un but rapide de Moussa Dembélé (3e), ce samedi lors de la 28e journée de Ligue 1, il a perdu l’un de ses joueurs sur blessure. Marcelo a en effet été remplacé dès la 16e minute de jeu.

Touché derrière la cuisse

Le capitaine lyonnais s’est blessé tout seul et s’est tenu l'arrière de la cuisse gauche après une action a priori anodine. Grimaçant, il a aussitôt été remplacé par le staff lyonnais, qui a fait entrer Léo Dubois. Ce dernier a pris place dans le couloir droit alors que Kenny Tete a glissé dans l’axe aux côtés de Jason Denayer. 

>> Pour suivre Barcelone-Lyon, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Un coup dur pour l’OL à quatre jours de son huitième de finale de Ligue des champions sur le terrain du FC Barcelone, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport). A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul et vierge (0-0). En attendant de connaître la nature de la blessure et la durée d’une éventuelle absence du Brésilien, ce remplacement précoce peut inciter à l’inquiétude dans un secteur de jeu un peu démuni. 

Morel, Solet, Tete… Qui pour le remplacer?

En cas de forfait de Marcelo à Barcelone, Jérémy Morel pourrait postuler même si l’ancien Lorientais n'a plus joué depuis le 24 janvier face à Amiens en 16e de finale de Coupe de France (0-2). Le jeune Oumar Solet (19 ans, trois matches avec les pros cette saison) peut être un autre prétendant. A moins que Bruno Genesio ne tente d’aligner Kenny Tete dans l’axe avec Jason Denayer, comme il le fait ce samedi face à Strasbourg. 

Nicolas Couet