OL: "Je ne vois pas de meilleur milieu que lui", Riolo assure que Tolisso est ce qui se fait de mieux en Ligue 1

Il est l’une des raisons de l’excellente période que traverse actuellement l’Olympique lyonnais. De retour à son meilleur niveau et enfin débarrassé de ses pépins physiques, Corentin Tolisso a livré une nouvelle prestation très solide ce jeudi soir en Ligue Europa face à Francfort (victoire 3-2 de l'OL).
"Tolisso, en Ligue 1 aujourd’hui, que ce soit à l’OM ou au PSG, je ne vois pas de meilleur milieu que lui", a tranché Daniel Riolo dans l’After Foot, sur RMC. "Il est sur une dynamique depuis deux ou trois mois…"
>> Les podcasts de l'After Foot
Alors que Walid Acherchour cite notamment Pierre-Emile Höjbjerg ou encore Joao Neves, Daniel Riolo persiste et signe. "Il ne mange pas tout seul à la table, mais il est limite chef de table dans les milieux de terrain de Ligue 1 en ce moment. Il a cette frappe, cette passe, il oriente, est capable de récupérer…", souligne l’éditorialiste de l’After Foot.
Une place dans les milieux de l'équipe de France?
Il y a deux semaines, après la victoire de l’OL face à Qarabag (4-1, 5e journée de Ligue Europa), Daniel Riolo s’était déjà dit impressionné par le niveau affiché par l’ancien joueur du Bayern Munich. Au point de le voir postuler à une place en équipe de France. "Si on fait la liste des milieux de terrain qu’il y a en équipe de France… Qui aujourd’hui est supérieur à Tolisso? Qu’est-ce qu’il a de moins que 90% des milieux de terrain de cette équipe de France?", avait-il interrogé.
Àgé de 30 ans, Tolisso compte 28 sélections chez les Bleus. Sa dernière apparition sous le maillot tricolore remonte à l’Euro 2021, une titularisation lors du troisième match de poules face au Portugal (2-2).