Équipe de France: "Je n’en vois pas un meilleur que lui", Riolo estime que Tolisso a sa place au milieu de terrain des Bleus

Il est l’un des hommes forts de l’Olympique lyonnais version 2024-2025. Débarrassé de ses pépins physiques, Corentin Tolisso peut enfin enchaîner les matchs sous le maillot rhodanien. Depuis le début de la saison, l’ancien milieu du Bayern Munich, buteur d’une magnifique frappe lointaine ce jeudi en Ligue Europa face à Qarabag (4-1), enchaîne les prestations solides. Au point de l’imaginer faire son retour en Bleu?
Riolo: "Qui aujourd'hui est supérieur à Tolisso?"
"Si on fait la liste des milieux de terrain qu’il y a en équipe de France… Qui aujourd’hui est supérieur à Tolisso? Qu’est-ce qu’il a de moins que 90% des milieux de terrain de cette équipe de France?", interroge Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot, sur RMC.
>> Les podcasts de l'After Foot
"En fait, je n’en vois pas un meilleur que lui", tranche Daniel Riolo. "Depuis que cette saison a démarré, entre la Ligue Europa et le championnat, est-ce que Tolisso est inférieur à Guendouzi? Je te dis non. Est-ce qu’il est inférieur à Rabiot? Jamais de la vie, même pas en rêve. Youssouf Fofana? Il n’est pas inférieur à lui, jamais de la vie."
Aujourd’hui âgé de 30 ans, Corentin Tolisso compte 28 sélections en équipe de France. Sa dernière apparition chez les Bleus remonte à l’Euro 2021, une titularisation lors du troisième match de poules face au Portugal (2-2).