RMC Sport

OL: "Je suis un peu devant tout le monde", se défend Genesio

placeholder video
Dans une interview accordée au Progrès, Bruno Genesio défend son bilan statistique depuis qu’il a pris place sur le banc lyonnais en 2015. Une manière de répondre aux critiques qui l’accompagnent régulièrement.

Bruno Genesio n’a pas seulement évoqué son avenir dans l’interview qu’il a accordée au Progrès, ce jeudi. L’entraîneur de l’OL a évidemment évoqué le derby face à Saint-Etienne vendredi (21h, 14e journée de L1) tout en défendant son bilan, statistiques à l’appui. Une manière de répondre aux nombreuses critiques dont il fait l’objet sur le style de jeu et l’inconstance de son équipe. "J’espère que, quand ça s’arrêtera, on fera le bilan, et on dira, voilà ce qu’il a laissé derrière lui, déclare le technicien. Et ce ne sera pas le désert."

"J’ai fait faire par le club deux ou trois stats"

Pour cela, il s’appuie sur des chiffres. "J’ai quand même fait faire par le club deux ou trois stats, poursuit-il. On y trouve 58,4% de victoires en championnat. Je crois que je suis un peu devant tout le monde. En termes des buts inscrits, pour une équipe qui ne fait pas beaucoup de jeu (ironique), on en marque beaucoup. Et comme j’entends de la part des mêmes, toujours, que je ne fais progresser personne, je vois que plusieurs joueurs sont devenus internationaux dont deux dernièrement (Tanguy Ndombélé et Ferland Mendy, ndlr). C’est d’abord grâce à eux mais on doit avoir aussi une part de responsabilité."

"A force d'entendre dire qu'on est irrégulier..."

Il reconnaît tout de même que son équipe manque de régularité qu’il explique par "l’inexpérience" et par "un effet psychologique" qui fait que "à force d’entendre dire qu’on est irrégulier, on se retrouve dans une réflexion négative, et on prend des buts en fin de match", conclut-il. 

NC