RMC Sport

OL: Jean-Michel Aulas sort l'atout "Ligue Europa" pour réussir son mercato

-

- - -

La perspective de disputer la finale de la Ligue Europa dans son stade en 2018 enchante l’OL et son président Jean-Michel Aulas. Ce dernier a profité de cette perspective pour lancer un appel aux joueurs susceptibles de rejoindre l’OL.

"L'OL veut revenir au premier plan et gagner une Coupe d'Europe." Jean-Michel Aulas ne recule devant rien. Alors que son club a perdu Corentin Tolisso cette semaine et que d’autres dossiers sont en passe d’être réglés, le président de l’OL a lâché une petite bombe, annonçant que son club jouera la Ligue Europa pour l’emporter. Il se trouve, en effet, que la finale de l’édition 2017-2018 se disputera au Parc OL, et ça, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à le souligner, en marge de la présentation de Fernando Marçal, transfuge de Guingamp. “On va jouer la Ligue Europa à fond, il s’agit d’un objectif clair”, a-t-il expliqué, annonçant que Lyon jouera pour la gagner, et rien d'autre.

>> Juninho serait la priorité pour la poste de directeur sportif

"Gagner la Ligue Europa, il faut s'y préparer"

“C’est un rêve que j’ai, et que le club a, depuis les origines. Nous avons tous cette vision d’aller le plus loin possible et il faut s’y préparer.” Toujours dans cette volonté d'attirer de potentielles recrues, voire de conserver certains joueurs, le président de l’OL s’est également épanché sur la perspective pour certains de disputer la prochaine Coupe du Monde, vantant au passage la visibilité supposée qu'offrirait son club, enfin ambitieux sur la scène européenne. “Il faut également donner la possibilité aux joueurs qui souhaitent disputer le Mondial dans un an d’être visibles.”

>> Valbuena: "A Lyon jai eu l'impression d'être le boulet"

QM