RMC Sport

OL: Juninho explique pourquoi le style de jeu de Sylvinho lui posait problème

Ce mardi, Juninho était présent en conférence de presse, au côté de Jean-Michel Aulas, pour présenter Rudi Garcia, le nouveau coach de l'OL. Le directeur sportif brésilien a notamment regretté le style de jeu de Sylvinho, et plaide pour un retour aux bases.

Juninho était plutôt amer. Ce mardi, en conférence de presse, alors que Rudi Garcia était présenté en tant que nouveau technicien de l'OL, le directeur sportif brésilien est revenu sur les trois mois écoulés.

Arrivé cet été en compagnie de son compatriote Sylvinho, nommé entraîneur, l'ancien milieu de terrain a dû s'en séparer: "Quand on prend des décisions pour choisir un entraîneur, on ne pense jamais qu’au bout de trois mois, on va se séparer. On a pensé que ça allait marcher."

"On a perdu les bases que Genesio nous a laissées"

Juninho a également insisté sur la nécessité de revenir aux bases: "Finalement, aujourd’hui, on n’a que neuf points en championnat, on est à un point du dernier, mais surtout, je pense qu’on a perdu les bases que Bruno (Genesio) nous a laissé l’année dernière. Donc, j’avais parlé de ça aussi. C’est-à-dire qu’on avait une équipe qui jouait vers l’avant, on avait une équipe qui avait une base technique importante. On avait une équipe qui avait la possession du ballon, presque la même que le PSG. Et surtout on avait une équipe qui était assez créative, même si on prenait pas mal de buts."

Le dirigeant a également confié avoir attendu de voir si l'OL pouvait s'améliorer durant ses dernières rencontres, avant de finalement prendre une décision: "Ces derniers matchs, on était surtout inquiet par rapport à la production de jeu, donc les buts qu’on a marqués, les derniers buts surtout, que ce soit à Brest, c’était des ballons récupérés, que ce soit à Leipzig, même si on a fait un très bon match, c’était des ballons récupérés. On pouvait attendre un peu plus et voir si ça allait donner, si ça allait améliorer notre façon de jouer et surtout avoir des résultats. On a décidé de se séparer de Sylvinho. Ce n’est pas facile, parce que c’est moi qui ait choisi. Je n’imaginais jamais cela. Maintenant, on passe à autre chose."

MM avec Edward Jay à Lyon