OL: le sportif pour Rudi Garcia, le mercato pour Juninho

Après la nomination de Rudi Garcia à la tête de l’OL lundi, l’entraîneur va désormais s’atteler au quotidien. Hier, l’ancien entraîneur a participé à sa première séance avec le groupe en attendant les internationaux qui reviendront ce mardi au centre d’entraînement de l’OL.
Juninho garde le mercato
Si Rudi Garcia va devenir le patron du secteur sportif, le recrutement et le mercato vont rester dans les mains du directeur sportif Juninho, qui prendra notamment les décisions finales. Selon plusieurs indiscrétions, cela a même été notifié à Rudi Garcia lors des négociations et inscrit dans son contrat.
Accord trouvé pour le départ de Sylvinho
Garcia remplace Sylvinho, mis à l'écart après la défaite dans le derby contre Saint-Etienne (1-0), le 6 octobre. Ce mardi matin, l'OL a annoncé avoir trouvé un accord à l'amiable pour le départ du Brésilien et de son adjoint, Fernando Lazaro. Juninho était arrivé l'été dernier avec Sylvinho, son choix personnel pour diriger l'OL. La légende lyonnaise a été confortée par Jean-Michel Aulas après cet échec, assurant que Juninho avait pris la décision du renvoi de son compatriote.