RMC Sport

OL: Juninho met un gros coup de pression aux joueurs "pas contents d'être là"

Ce mercredi, lors de la conférence de presse de reprise de l'OL, le directeur sportif Juninho a pointé l'état d'esprit des troupes la saison dernière. Selon lui, certains joueurs ne sont pas heureux d'être à Lyon, et doivent donc quitter le club.

C'est une petite sortie qui n'est pas passée inaperçue ce mercredi, au milieu d'une longue conférence de presse de reprise de l'OL. Alors qu'il vantait les qualités de la nouvelle recrue offensive Tino Kadewere, Juninho, le directeur sportif lyonnais, a pointé un manque de motivation, ou d'envie, dans les rangs de l'équipe rhodanienne la saison dernière.

"Tino, on sent qu'il a envie de jouer pour l'équipe, et c'est ce qu'on veut, a lâché l'ancienne gloire du club. Si des joueurs n'ont pas envie de jouer pour nous, alors ils doivent partir."

>>> La conférence de presse de reprise de l'OL

"Quand je suis arrivé l'année dernière j'ai été surpris de voir des joueurs qui n'étaient pas contents d'être là"

Quelques minutes plus tard, "Juni" a été relancé sur cette déclaration. Et il a développé son propos. "C'est juste une analyse de ma part, glisse le Brésilien. On a un effectif de qualité, mais nous n'avons pas réussi à créer un état d'esprit idéal cette saison, notamment à domicile où on a laissé filer des points qui nous auraient peut-être permis de terminer mieux qu’à la septième place. Il existe peut-être un manque de leaders dans l'effectif. Quand je suis arrivé l'année dernière j'ai été surpris de voir des joueurs qui n'étaient pas contents d'être là. J'ai été étonné car peu de clubs évoluent à un niveau supérieur au nôtre. Ces joueurs-là, s'ils ne sont toujours pas heureux, doivent partir."

S'il ne donne pas de noms, Juninho envoie donc un message clair: "L’état d’esprit cette saison va être fondamental, j’espère que tous les joueurs seront concernés", prévient-il.

CC avec EJ