RMC Sport

OL: l'inévitable lapsus marseillais de Garcia en conférence de presse

En conférence de presse, ce vendredi à la veille de son match de Ligue 1 contre Metz, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia a commis un lapsus... en confondant l'OM et l'OL. Avec tout de même un joli rebond.

C'était inévitable, sans doute même un peu attendu. La langue de Rudi Garcia a fourché lors de la conférence de presse de l'Olympique Lyonnais, à la veille de la réception du FC Metz prévue samedi dans le multiplex de la 11e journée de Ligue 1. Interrogé sur la prestation attendue de son équipe et le rapport aux supporters, le technicien de 55 ans a malencontreusement parlé... de l'OM, son ancien club.

>> Revivez la conférence de presse de Rudi Garcia

"Parce qu'il aime l'OM"

"Si on ajoute de la qualité dans le jeu et des buts, le public viendra tout naturellement derrière nous. Parce qu'il aime l'OM", a-t-il lâché, avant de se reprendre immédiatement sans laisser transparaître la moindre gêne sur son visage. "Ils aiment l'OL, évidemment", a-t-il rectifié.

Ce lapsus sera donc intervenu moins de deux semaines après son intronisation à la tête de l'Olympique Lyonnais. Rudi Garcia a été officiellement nommé le 14 octobre, soit à peine cinq mois après son dernier match à la tête de l'Olympique de Marseille, qu'il a dirigé durant trois saisons.

JA