OL: la fille de Juninho le défend après une semaine agitée

Nommé directeur sportif de l'Olympique Lyonnais pendant l'intersaison, Juninho ne manque pas de travail cette saison. Après l'éviction de Sylvinho et l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc, le Brésilien doit désormais gérer les relations tendues entre Marcelo et certains ultras du club rhodanien. Lui-même visé en raison de son manque de communication, le dirigeant Gone reste soutenu par sa famille.
"Il souffre autant ou même plus que les supporters"
Vendredi, sa propre fille lui a exprimé son soutien malgré la situation de crise née après l'altercation entre des membres des Bad Gones et le défenseur central brésilien après le nul contre Leipzig (2-2) en Ligue des champions.
A ceux qui reprochent à Juninho son mutisme, l'accusant même de ne pas pleinement assumer ses fonctions de directeur sportif, la jeune femme répond avec fermeté. "Faut arrêter de croire tout ce que vous lisez. Depuis son arrivée à Lyon, mon père travaille tous les jours comme les autres, a lâché Giovanna Pernambucano sur Twitter. Il souffre autant ou même plus que les supporters. C’est un passionné qui aime ce club comme son enfant."
Juninho va-t-il prendre la parole?
Un message de soutien qui fera sans doute chaud au coeur de l'ancien milieu de terrain. Mais plus encore, Juninho devra également gérer une situation sportive difficile. Après la douloureuse qualification en Ligue des champions, l'OL doit désormais redresser la pente en Ligue 1.
La réception de Rennes ce dimanche (17h) offre aux Lyonnais une belle opportunité de se rapprocher du podium en cas de victoire. Face aux Bretons, quatrièmes du classement, les Gones tenteront aussi d'oublier un peu le conflit avec leurs supporters. Une chose est sûre, on guettera avec attention une éventuelle prise de position de Juninho en marge de la rencontre. Voilà une occasion de montrer que c'est bien lui le patron à Lyon.
>> La suite de l'aventure de Lyon en C1 c'est sur RMC Sport