RMC Sport

OL: la sanction est tombée pour Koné

placeholder video
Exclu lors de la défaite de l'OL à Montpellier (1-0) lors de la troisième journée de Ligue 1, Youssouf Koné écope de deux matchs de suspension, plus un avec sursis, de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Son coéquipier Thiago Mendes, exclu face à Bordeaux (1-1), n'a pris qu'un match.

L'OL sera privé de Youssouf Koné et Thiago Mendes le 13 septembre prochain, pour la cinquième journée de Ligue 1. Mais les deux joueurs ne seront pas absents plus longtemps. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict ce mercredi, après les cartons rouges des deux hommes.

Exclu lors de la défaite des Lyonnais à Montpellier (1-0) durant la troisième journée pour avoir perdu ses nerfs face à Andy Delort, Youssouf Koné écope de deux matchs de suspension, plus un avec sursis. L'ancien joueur du LOSC a purgé le premier lors du match nul contre Bordeaux (1-1). Match durant lequel Thiago Mendes avait vu rouge pour un gros tacle sur Kalu.

Des rappels à l'ordre pour les "propos insultants"

A noter que la commission de discipline a également été appelée à trancher concernant les chants et banderoles à caractère insultant et/ou homophobe. Les supporters de Toulouse, Nantes, Brest, Monaco et Nîmes ont reçu un appel à l'ordre. Le dossier est en revanche mis en délibéré pour les supporters d'Angers, après le "déploiement d'une banderole injurieuse" contre Metz.

A.Bo