RMC Sport

Ligue des champions: les listes de l'OL et du Losc (avec un revenant lyonnais)

placeholder video
À l'instar du PSG et des autres clubs européens, l'OL et le Losc ont dévoilé leur liste UEFA des joueurs qui pourront disputer la phase de groupes de la Ligue des champions. Pour les deux équipes françaises, il n'y a pas de surprise.

À treize jours du début de la phase de poules de la Ligue des champions, l'UEFA a communiqué mercredi les listes des joueurs retenus par les 32 clubs qualifiés pour disputer les six matchs à venir. L'OL a ainsi dévoilé un effectif comportant 25 noms, tandis que le LOSC n'en a répertorié que 22 et a ainsi laissé trois places vacantes.

>> Retrouvez ici la liste du Paris Saint-Germain

Il n'y a presque aucune surprise dans le groupe lyonnais concocté par Sylvinho. L'effectif est au complet et inclut même Mapou Yanga-Mbiwa, pourtant mis au placard depuis la saison 2017-2018. Au sein de la liste lilloise, malgré trois noms en moins, l'équipe de Christophe Galtier est presque complète. Il ne manque que le défenseur marocain Saad Agouzoul, arrivé cet été en provenance du Kawkab Marrakech.

Des corrections possibles cet hiver

Tous les clubs qualifiés pour la phase de groupes étaient tenus d'envoyer une liste de maximum 25 joueurs, avant mardi 4 septembre. Celle-ci doit en principe comporter huit joueurs formés dans le pays du club, dont quatre formés directement par le club. Un footballeur est considéré comme formé par un club lorsqu'il y a déjà accompli trois saisons entre 15 et 21 ans. Quand une équipe n'est pas en mesure de répondre à ces critères, la capacité maximale de la liste est réduite d'une place pour chaque joueur formé localement manquant.

Cet effectif pourra être corrigé après le mercato d'hiver et avant le début des huitièmes de finale. En outre, tous les clubs disposent d'une liste B illimitée et modifiable à la veille de chaque match. Celle-ci fait figurer tous les joueurs de moins de 21 ans qui ont déjà passé deux ans sans interruption au club.

La liste de l'OL

Lopes, Tatarusanu - Yanga-Mbiwa, Andersen, Rafael, Denayer, Marcelo, Dubois, Marçal, Tete, Solet, Koné, Deyonge - Terrier, Aouar, Mendes, Reine-Adélaïde, Jean Lucas, Caqueret, Tousart - Dembélé, Traoré, Depay, Cornet, Boubacar.

La liste du Losc

Jardim, Maignan - Djalo, Gabriel, Soumaoro, Fonte, Celik, Pied, Mandava, Bradaric - Xeka, Ikoné, Araujo, Yazici, Sanches, Maia, André, Ouattara - Osimhen, Rémy, Bamba, Weah.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue des champions

JA