OL: le capitanat va encore tourner, mais Garcia n'exclut pas de choisir Lopes

Face à Toulouse, ce samedi à 20 heures, le capitaine de l'Olympique Lyonnais sera Jason Denayer. Rudi Garcia va continuer de faire tourner le brassard jusqu'à la trêve de novembre. L'entraîneur français l'attribuera aussi à Léo Dubois pour le tester, selon les informations de RMC Sport. Pour le dernier match, cela pourrait se jouer entre Houssem Aouar et Lucas Tousart.
Comme il l'a fait savoir jeudi en conférence de presse, Rudi Garcia a été impressionné, à l'entraînement mais aussi lors de ses performances en match, par Memphis Depay. En interne, on fait état d'un comportement exemplaire du Néerlandais depuis plusieurs semaines. Seul hic, et non des moindres pour être capitaine: l'attaquant ne parle pas français, ce qui est un gros problème pour s'exprimer avec les arbitres.
La décision attendue pendant la trêve
Aussi, selon plusieurs indiscrétions en interne, l'ancien entraîneur de la Roma n'exclut pas de nommer Anthony Lopes capitaine. Pourtant, il n'a jamais choisi de gardien pour ce rôle par le passé. Mais son importance, et aussi le fait que le Portugais prenne souvent la parole dans le vestiaire, joue pour lui.
La décision finale de Rudi Garcia devrait être prise durant la trêve internationale, qui débutera après le choc contre l'OM de dimanche 10 novembre pour clôturer la 13e journée de Ligue 1.