OL: Garcia très satisfait de Depay, "un leader"

Il est l’homme en forme de l’OL ces dernières semaines. Buteur lors de ses deux derniers matchs disputés, lors de la défaite à Benfica en phase de groupes de la Ligue des champions (2-1) et face à Metz en championnat (2-0), Memphis Depay a marqué des points auprès de son nouvel entraîneur Rudi Garcia. Présent ce jeudi en conférence de presse, à deux jours de recevoir Toulouse pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, l’ancien coach de l’OM s’est montré élogieux envers son attaquant néerlandais, qui n’a pas demandé à jouer à un poste en particulier sous ses ordres.
"Le propre du football c'est d'être évolutif. Memphis m'a donné sa disponibilité pour jouer dans l'axe, derrière l'attaquant ou à gauche. Il a été franc et honnête. Pour lui, il n'y a pas de problème de poste. J'ai bien aimé ses matchs. Il a marqué et s'est comporté en leader, même sans le brassard. Pour l'instant il est régulier", a souligné Garcia, qui estime que "son association avec Moussa Dembélé est intéressante".
Depay laissera le brassard à Denayer
"Mais il ne faut pas que les autres se reposent sur cela. Il ne faut pas toujours attendre que la différence vienne de Depay ou Dembélé", a prévenu Garcia, qui pourrait tout de même être tenté de reconduire le duo Depay-Dembélé pour la réception du Téfécé.Capitaine contre Metz, Depay laissera toutefois son brassard à Jason Denayer samedi. "J'ai dit que le brassard allait tourner. Demain le capitaine sera Jason Denayer. Je n'ai pas terminé ma réflexion à ce sujet", s’est justifié Garcia.
>> Revivez la conférence de presse de Joachim Andersen et Rudi Garcia