RMC Sport

OL: le CNOSF se penchera le 6 mai sur la suspension de Paulo Fonseca

placeholder video
Suspendu neuf mois après son craquage survenu le 2 mars lors du match contre Brest, où il s'en était pris à l'arbitre Benoît Millot, Paulo Fonseca a saisi le CNOSF dans l'espoir d'une réduction de peine. L'entraîneur de l'OL sera entendu le 6 mai.

Paulo Fonseca est fixé pour son rendez-vous avec le Comité national olympique sportif français (CNOSF). L'Olympique Lyonnais a confirmé ce vendredi que son entraîneur portugais avait saisi l'instance en ce qui concerne sa suspension, avec une audition à venir le 6 mai.

Début mars, la Commission de discipline de la LFP avait infligé neuf mois de suspension à Paulo Fonseca, dans la foulée de son craquage envers l'arbitre Benoît Millot, en marge d'un match de Ligue 1 entre l'OL et Brest. "Avec le soutien de l’Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca a saisi le CNOSF concernant sa suspension", ont indiqué les Gones. "L’audition devant le Comité Olympique se tiendra le 6 mai. Cette saisine n’est pas suspensive et l’avis rendu par le CNOSF sera soumis à validation du Conseil d’administration de la LFP."

"Je ne devrais pas être un exemple, je devrais juste payer pour ce que j'ai fait"

Privé de banc de touche jusqu'au 30 novembre, et de son propre vestiaire jusqu'au 15 septembre, Paulo Fonseca est revenu ces derniers jours sur cette situation. "Ils veulent faire de moi un exemple pour le football français. Je pense que je ne paie pas pour ce que j'ai fait, mais pour le moment présent", a dénoncé l'intéressé auprès du Guardian. "Mais je ne devrais pas être un exemple, je devrais juste payer pour ce que j'ai fait."

Nommé entraîneur de l'OL fin janvier en remplacement de Pierre Sage, Paulo Fonseca peut retrouver une activité normale en marge des matchs de Ligue Europe, à l'image du quart de finale aller ce jeudi face à Manchester United (2-2). À Auxerre ce dimanche (20h45) lors de la 29e journée de Ligue 1, Paulo Fonseca prendra place à nouveau en tribunes.

GL