RMC Sport

OL: "Ils veulent faire de moi un exemple", Fonseca crie encore à l'injustice après sa suspension

placeholder video
Paulo Fonseca a accordé un entretien à la presse anglaise avant le quart de finale aller de Ligue Europa entre l'Olympique Lyonnais et Manchester United. L'entraîneur portugais du club rhodanien a crié au scandale après sa très lourde suspension pour un coup de sang avec un arbitre en Ligue 1.

De retour en France en début d'année après l'éviction de Pierre Sage, Paulo Fonseca connait un beau début d'aventure sur le plan sportif avec l'OL avec huit victoires en onze matchs toutes compétitions confondues.

Mais l'entraîneur portugais des Gones a aussi perdu ses nerfs en haussant le ton avec un arbitre de Ligue 1 avant d'écoper d'une suspension de plusieurs mois. Interdit de banc de touche jusqu'à la saison prochaine, le technicien a partagé une certaine amertume ce jeudi en marge du quart de finale de Ligue Europa contre Manchester United.

"Incroyable", a rapidement lancé le Lusitanien au sujet de sa suspension lors d'un entretien publié jeudi par The Guardian. Bien sûr, ce que j'ai fait n'était pas correct et je dois payer pour ça. Mais j'ai crié sur l'arbitre, je n'ai eu aucun contact avec lui et je n'ai commis aucune violence."

L’affaire Fonseca va t’elle souder le groupe ? – 10/03
L’affaire Fonseca va t’elle souder le groupe ? – 10/03
5:38

"Je devrais juste payer pour ce que j'ai fait"

Privé de banc de touche en championnat, Paulo Fonseca pourra diriger son équipe normalement ce jeudi face aux Red Devils. Mais en parallèle de cette épopée continentale, l'entraîneur de l'OL compte bien se battre jusqu'au bout pour obtenir une réduction de peine et a même demandé une conciliation au CNOSF. Surtout, il ne veut pas payer pour la volonté des instances de marquer le coup.

"Ils veulent faire de moi un exemple pour le football français. Je pense que je ne paie pas pour ce que j'ai fait, mais pour le moment présent", a encore dénoncé Paulo Fonseca auprès du quotidien britannique. "Mais je ne devrais pas être un exemple, je devrais juste payer pour ce que j'ai fait."

Avant de continuer sur ce scandale arbitral qui le touche: "C'est injuste, mais nous luttons contre cette décision et je crois que les choses peuvent changer. C'est difficile à comprendre, quand on voit autant de situations similaires dans tous les pays et que personne n'a été sanctionné comme moi."

JGL