RMC Sport

OL: le message de Depay après les critiques face au Barça

Vivement critiqué après ses deux prestations insipides face au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Memphis Depay a réagi ce samedi sur les réseaux sociaux et a été soutenu par son entraîneur, Bruno Genesio.

Il était attendu au tournant après ses déclarations tapageuses en début d’année, quand il affichait sa volonté de rejoindre “un grand club” cet été. C’est peu dire que Memphis Depay a fortement déçu contre le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions, que ce soit à l’aller ou au retour. Transparent, comme trop souvent cette saison, le Néerlandais s’est attiré de nombreuses critiques.

>>> Transversales: Un document exceptionnel sur Memphis Depay

"Les lions ne s'arrêtent pas avant la fin"

Ce samedi, avant la réception de Montpellier dimanche (14h30), il a néanmoins affiché sa volonté de relever la tête sur Twitter: “Malgré l’échec, il reste encore beaucoup de choses pour lesquelles se battre! Les lions ne s’arrêtent pas avant la fin de la bataille!”

Une sortie qui fait écho aux déclarations de son entraîneur Bruno Genesio, qui a salué un peu plus tôt le mental de son joueur: "Est-ce qu’il a été affecté (par les critiques) ? Je ne pense pas. C’est un joueur avec une grande confiance en lui. Il a sûrement été déçu. Il faut continuer à travailler avec lui, à avoir de la confiance en lui, que ce soit moi, le staff ou tout le monde. Je pense qu’il a montré qu’il avait suffisamment de caractère pour réagir et rebondir."

TL