OL: le tournoi du 16 au 18 juillet est officiel, avec Nice, le Celtic et les Rangers

Le football reprend enfin ses droits sur les pelouses françaises ! L'Olympique Lyonnais a officialisé ce vendredi l'organisation d'un tournoi, du 16 au 18 juillet, dans le cadre de la reprise du football professionnel en France, après près de quatre mois d'interruption des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus.
Les matchs en direct sur RMC Sport
"Ce tournoi, organisé sur deux jours dans l’enceinte Décinoise de l’Olympique Lyonnais, les 16 et 18 juillet, rassemblera quatre équipes : deux pensionnaires de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice et deux équipes Ecossaises, le Celtic FC et le Rangers FC”, peut-on lire dans le communiqué.
Le tournoi se déroulera sur le modèle d’un mini-championnat dans lequel chacune des équipes françaises recevra les deux équipes écossaises. Les matchs seront diffusés en direct sur les chaînes RMC Sport.
Jeudi 16 juillet à 18h15: OGC Nice / Celtic FC
(RMC Sport 3)
Jeudi 16 juillet à 20h45: OL / Rangers FC
(RMC Sport 3)
Samedi 18 juillet à 18h15: OGC Nice / Rangers FC
(RMC Sport 1)
Samedi 18 juillet à 20h45: OL / Celtic FC
(RMC Sport 1)
Un tournoi ouvert au public
Ce tournoi, ouvert au public, sera l'occasion de faire un premier test des mesures sanitaires mis en place par les autorités françaises et les instances du football français. Le Groupama Stadium retrouvera une partie des spectateurs, avec une capacité d’accueil fixée à 5.000 personnes par journée.
"Les mesures de distanciation seront ainsi appliquées dans les zones de déambulation avec la mise en place de sens de circulation et la différenciation des points d’accès en fonction des flux de spectateurs, est-il indiqué dans le communiqué. Le port du masque sera rendu obligatoire dans les zones de déambulation et les dispositifs d’hygiène seront renforcés par des distributeurs de solution hydroalcooliques fixes et mobiles. Dans les tribunes, les groupes de spectateurs devront être espacés par des sièges laissés vides. Le service à la place sera activé afin de limiter les flux vers les espaces de restauration et favoriser les transactions sans contact."
De grandes échéances pour l'OL cet été
L'OL a déjà disputé un match amical à huis clos au Groupama Stadium, face à Nice (victoire 1-0), samedi dernier, afin de se remettre en jambes. Ce tournoi sera l'occasion pour le club lyonnais de poursuivre sa préparation pour ses prochaines grandes échéances, avec la finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet face au PSG au Stade de France, puis le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à la Juventus, à Turin (7 ou 8 août).