Ligue des champions: PSG-Atalanta, du lourd pour l'OL... ce qu’il faut retenir du tirage

Après plusieurs mois d'attente et de grosses incertitudes en raison de l'épidémie de coronavirus, le tirage des quarts de finale et des demi-finales de la Ligue des champions a enfin rendu son verdict ce vendredi à Nyon, en Suisse.
Le PSG face à l'Atalanta, Lyon pas verni
Ambitieux comme jamais et désormais à trois matchs du titre, le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart de finale puis l'Atlético de Madrid ou le RB Leipzig lors d'une éventuelle demi-finale.
En attendant un potentiel exploit contre la Juventus lors de son huitième retour, l'OL du président Aulas sait ce que l'avenir lui réserve. En cas de qualification, les Gones défieront le vainqueur du duel entre le Real Madrid et Manchester City pour une place dans le dernier carré. Lyon pourrait ensuite jouer son billet pour la finale face à du lourd, se retrouvant dans la partie de tableau du Barça et du Bayern Munich.
Vers une affiche Barça-Bayern en quarts
Outre les clubs tricolores, le tirage du Final 8 à Lisbonne a débouché sur une grosse affiche. Le vainqueur du huitième entre Naples et le FC Barcelone affrontera le qualifié du duel entre Chelsea et Munich. Larges vainqueurs à Londres (3-0) les Bavarois se retrouvent en ballottage très favorable, alors que les partenaires d'Antoine Griezmann et Lionel Messi doivent aller chercher leur qualification après le nul (1-1) obtenu en Italie.
Les affiches des quarts de finale (du 12 au 15 août)
Real Madrid ou Manchester City - Olympique Lyonnais ou Juventus
RB Leipzig - Atlético de Madrid
Naples ou FC Barcelone - Bayern Munich ou Chelsea
Atalanta Bergame - Paris Saint-Germain
Les affiches des demi-finales (les 18 et 19 août)
Vainqueur de Real Madrid ou Manchester City - Juventus ou OL contre vainqueur Naples ou Barça - Chelsea ou Bayern Munich
Vainqueur Leipzig - Atlético de Madrid contre vainqueur PSG - Atalanta
Finale le 23 août à Lisbonne
>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport