OL: les mots de Gonalons qui ont fait exploser Aulas

Maxime Gonalons - AFP
Etre capitaine de l'OL n'épargne pas des critiques de Jean-Michel Aulas. Maxime Gonalons en a fait l'expérience ce mardi. Lors d'une longue conférence de presse, le président lyonnais a vivement critiqué son milieu de terrain.
A lire aussi >> OL: la grosse charge d’Aulas sur Gonalons
"Maxime Gonalons est capitaine. Ses déclarations m’ont déçu, a avoué Aulas. Bien sûr que ça peut remettre en question son avenir au club. C’est sûr qu’il n’aura pas de prolongation cet été (son contrat expire en juin 2018, ndlr). Si un certain nombre de joueurs ont l’impression que le club n’est pas assez grand pour eux, on ouvrira la porte. On trouvera des joueurs avec autant de talent mais avec plus de mental. Car c’est ce qui a manqué cette saison."
"Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse"
Pour quelle raison Aulas s'est-il autant énervé? La raison du courroux du président de l'OL vient d'un entretien de Gonalons dans Le Progrès, à la veille de la demi-finale retour de la Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam (3-1). "Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse, avait lâché le capitaine lyonnais, en fin de contrat en 2018. Et on trouvera la meilleure solution. J'ai besoin d'avoir des ambitions en face de moi. Il peut se passer beaucoup de choses. Alors j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions." Mieux vaut peut-être attendre avant de solliciter un entretien avec son président…
A lire aussi >> OL: Aulas conforte Genesio, qui doit attendre le conseil d'administration
VIDEO: Jean-Michel Aulas s’exprime sur le futur de l’Olympique Lyonnais