OL: les supporters déploient une banderole en hommage aux "mères lyonnaises"

Banderole au Parc OL - OL Plus (Twitter)
Le 28 janvier, lors du match Lyon-Lille (1-2), une banderole déployée dans le stade du Parc OL avait fait polémique pour son caractère misogyne : elle sous-entendait que les hommes devaient être au stade tandis que la place des femmes se trouvait en cuisine. Ce 26 février, les supporters lyonnais se sont distingués avec une nouvelle banderole portant un tout autre message.
Une manière de s'excuser
Avant le coup d'envoi du match face au FC Metz ce dimanche en Ligue 1 (5-0), les Bad Gones ont brandi un message portant les mots : "Les femmes en cuisine, c'est aussi l'histoire de notre ville, hommage aux mères lyonnaises". Une façon pour eux de présenter leurs excuses après le raté d'il y a un mois, et de saluer le patrimoine culinaire reconnu de la région lyonnaise.
Plus tôt, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a assuré que les auteurs de la première banderole sexiste avaient été sanctionnés. "Pour eux, c'était de l'ironie. On a mis les choses au point, ils ont été sanctionnés. On a défini un cadre bien précis afin d'éviter que ce genre de problème se répète", a assuré le boss rhodanien.