RMC Sport

OL-Lille: "Les Lillois l'ont mérité", Genesio enterre presque la deuxième place

Le match nul concédé à domicile contre Lille ce dimanche (2-2), en clôture de la 35e journée de Ligue 1, semble priver définitivement l'OL de la deuxième place. Ce que reconnaît Bruno Genesio qui, en conférence de presse, assure que le LOSC a mérité sa place de dauphin grâce à sa régularité.

Cette fois, la partie semble bel et bien terminée pour la deuxième place. L'OL et le LOSC ont fait match nul ce dimanche à Lyon (2-2), en clôture de la 35e journée de Ligue 1, ce qui permet aux Nordistes de conserver leurs six points d'avance sur leur adversaire du soir. Il reste trois matchs mais la place de dauphin paraît bien illusoire pour les hommes de Bruno Genesio après la rencontre.

"Ils ont été plus réguliers que nous"

"S'ils terminent deuxièmes, ils feront un très bon deuxième, ils l'ont mérité, résume le technicien de l'OL en conférence de presse. Ils ont été plus réguliers que nous. Sur les confrontations directes, on a fait deux fois 2-2 donc on s'est annihilés. Mais ils ont été plus réguliers. On a l'habitude de se battre jusqu'au bout, cela fait quelques années qu'on doit lutter jusqu'à la fin. Ce qui est dommage ce soir, c'est qu'on avait la possibilité de se relancer et d'espérer encore la deuxième place. Là ça devient beaucoup plus compliqué." 

"Cela ne change rien"

L'OL affrontera l'OM au Vélodrome dimanche prochain, recevra un Caen mort de faim et qui lutte pour son maintien et se rendra à Nîmes. Un gros calendrier, avec une équipe de Saint-Etienne qui n'a qu'un point de retard sur la troisième place

"Cela ne change rien, il faudra s'imposer, insiste Bruno Genesio. On est encore maîtres de notre destin pour la troisième place, c'est important. On jouera les matchs pour les gagner, comme on l'aurait fait si on avait pu encore accrocher la deuxième place."

A.Bo avec E.J, J.Re et A.R