
OL: Lopes et Reine-Adelaïde saluent le travail de Blanc, qui a "redonné de la confiance" aux Gones
Laurent Blanc n’a pas manqué son baptême. Pour sa première au Groupama Stadium, le nouvel entraîneur de l’OL a vu son équipe l’emporter face à Lille, ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1 (1-0). Les Lyonnais se sont imposés grâce à un but d’Alexandre Lacazette à un quart d’heure de la fin. De quoi valider leur retour en forme après une courte défaite à Rennes (3-2) et une victoire à Montpellier (1-2). Un départ encourageant pour Blanc, qui a pris ses fonctions il y a trois semaines en remplacement de Peter Bosz. Sans poste depuis son départ d’Al-Rayyan (Qatar) en février dernier, l’ex-coach du PSG a rapidement remis les Gones dans le sens de la marche.
Un travail salué par Anthony Lopes. "Son discours a fait beaucoup. Le fait qu’il arrive totalement frais et remette tout le monde un peu d’aplomb, surtout mentalement, ça a été un gros travail de sa part, apprécie le portier de l’OL. Il a su trouver les mots qu’il faut. On aurait aimé prendre 9 points sur 9 depuis son arrivée, mais 6 sur 9, c’est plutôt correct. (...) Le fait qu'il soit venu avec un discours qui redonne de la confiance à tout le monde a fait du bien."
"Il a su trouver les mots justes"
Un avis partagé par Jeff Reine-Adelaïde, à l’origine du but de Lacazette grâce à une ouverture de l’extérieur du pied. "Le coach nous amène beaucoup de confiance, de calme. On ne faisait pas un bon match et il a su trouver les mots justes à la mi-temps", se félicite le milieu de terrain lyonnais. Reste désormais à confirmer ce regain de forme lors du choc face à l’OM, dimanche prochain au Vélodrome (20h45), lors de la prochaine journée de championnat. En attendant, l’OL est 8e classement, avec 4 points de retard sur Marseille et 7 points sur Rennes, qui occupe la dernière place du podium.