RMC Sport

OL: Lopes évoque le cas Genesio, après la défaite face à Dijon

Anthony Lopes, gardien de Lyon, a déploré une défaite "inadmissible" face à Dijon (1-3), ce samedi lors de la 31e journée de Ligue 1. Il a également évoqué le cas de Bruno Genesio et reconnu que la défaite face à Rennes mardi avait pesé sur le choix de retarder sa prolongation.

Anthony Lopes, gardien de Lyon, a livré une analyse cruelle après le nouveau cauchemar subi par l’OL, ce samedi face à Dijon (1-3), lors de la 31e journée de Ligue 1, quatre jours après l’élimination en demi-finales de la Coupe de France face à Rennes (2-3). 

"Complètement catastrophique"

"On a déjà été éliminés mardi, a rappelé le gardien lyonnais à l’AFP. C'est inadmissible. Aujourd'hui on est rentré sur le terrain avec de nouvelles et très bonnes ambitions. On marque tout de suite. Par contre, déconcentration. On prend le but tout de suite derrière et après ils mettent le deuxième. C'est un match complètement dur pour nous, complètement catastrophique. On se devait de prendre le maximum de points à domicile et là on en perd déjà trois." 

Le gardien portugais est également revenu sur le gel de la prolongation du contrat de Bruno Genesio, annoncé par Jean-Michel Aulas mardi après la défaite face à Rennes. Pour lui, cela a pesé dans la décision du président mais assure que l’incertitude autour de l’entraîneur n’impacte pas les joueurs. 

"Genesio? On doit savoir faire abstraction de tout ça"

"On est professionnels, souligne l’international portugais. On doit savoir faire la part des choses. On sait que c'est le football. Il y a une partie de la décision qui a été prise mardi pour le coach mais on doit savoir faire abstraction de tout ça. La vérité c'est sur le rectangle vert. Si on n'est pas présent sur le terrain ça ne peut qu'être compliqué pour la suite."

Nicolas Couet